Manifestations de "Réfugiés" prévues pour l'anniversaire de la guerre des 6 jours

Publié le par danilette

Source : l'agence palestinienne Maan

J'ai souligné en rouge les termes mensongers

Des masses de réfugiés palestiniens marcheront à nouveau sur les frontières d'Israël et sur les lignes de cessez-le-feu le 5 juin, ont affirmé les organisateurs « de la manifestation du retour des réfugiés ».

La manifestation du 15 mai s'est tenue pour commémorer le jour de la Nakba, l'anniversaire de l'expulsion des Palestiniens de leurs maisons et de leurs villages alors que l'État d'Israël était établi en 1948.

Le comité qui a organisé « les Manifestations du retour » a déclaré samedi que les protestations du 15 mai n'étaient que « le commencement ».

Le groupe s'est adressé à tous les réfugiés palestiniens vivant en exil pour qu'ils marchent pacifiquement sur les frontières de la Palestine historique le 5 juin.

Cette date est l'anniversaire de la guerre de 1967, quand Israël a occupé le Sud Liban, les hauteurs du Golan, Jérusalem Est, Gaza et la Cisjordanie.

Le groupe a demandé à des avocats palestiniens de déposer une plainte légale contre des officiers israéliens qui ont tué des manifestants non violents* le jour de la Nakba.

Human Rights Watch et Amnesty International demandent une enquête.

Amnesty International a dit qu'Israël avait utilisé une force excessive et tué des individus qui ne posaient pas de menace pour les vies des soldats ou autres, au cours des manifestations.


 

      * Il y avait parmi eux des hommes armés, des forces de sécurité syrienne ! Voir le clip

soldatsyr.PNG Soldat-syrien.PNG

Publié dans Réfugiés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article