Marion Fesneau-Castaing : ce qui s'est vraiment passé, vidéo

Publié le par danilette

mis à jour à 12:30

A 00:5 la portière du camion est ouverte, les soldats sont à l'extérieur et attrappe Marion Fesneau Castaing par les bras, à aucun moment ils ne sont rentrés à l'intérieur du camion comme ils auraient du le faire si elle avait décidé de ne pas sortir, des tas de gens sont en train de filmer avec des caméras ou des portables comme il est d'usage dans toute bonne manifestation des Arabes palestiniens qui ont bien compris comment exploiter et manipuler les images en leur faveur. Fesneau-Castaing en profite pour se laisser tomber à terre, on voit même un soldat qui lui tend la main pour la relever mais elle est bien trop contente de l'aubaine, sachant qu'elle est photographiée et filmée sous tous les angles !

Les soldats israéliens restent calmes ! Pas de violence de leur part par contre beaucoup de cris de l'autre coté. On aperçoit un membre de l'ONU et on se demande bien ce qu'il fait là !

0:54 à nouveau une main tendue par un soldat pour l'aider à se relever

1:08 : elle est toujours allongée par terre, pourquoi ?

1:13 : on l'aide à se relever et elle commence à marcher 

1:20 : on la voit distinctement s'éloigner avec des amis, d'une démarche vive, elle est vêtue d'un pantalon, d'une chemise blanche avec un petit foulard autour du cou. mise à jour : celle que je décris en fait l'accompagne, on ne voit pas distinctement Marion Fesnau Castaing...qui est plus visible sur une autre vidéo où on la voit après s'être relevée donner un coup à un soldat ...

La fameuse scène reprise dans le monde entier n'aura duré donc qu'une seule minute et sera pourtant commentée et décortiquée dans tous les médias qui invente une histoire qui n'existe pas !

Une autre scène (que je n'ai pas reprise) de cette même vidéo montre un Palestinien qui lui aussi s'était jeté à terre dans le but de se faire photographier quelques minutes plus tôt ... 

Je me demande si les Syriens ou les Chrétiens du Pakistan massacrés peuvent comprendre pourquoi le moindre fait divers en Israël leur détourne toute l'attention et les gros titres des journaux auquels ils pourraient prétendre mille fois plus. Merci à Marion Fesneau-Castaing !

Tout va très vite, je vous conseille de regarder la vidéo au ralenti...

Pour en savoir plus :

Sur les constructions illégales :

dernière mise à jour 23:00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article