Massacre en Norvège: des jeunes ont cru à un jeu sur Gaza

Publié le par danilette

philosemitismeblog.blogspot.com

Nous avons traduit des extraits d'un article par le Professeur Richard Landes (Operating on a Media-Created Holodeck: Youth on Utoya Island walk to their death).  Franchement en matière d'horreur ça dépasse l'entendement.

Je suis allé voir le film Samouraï avec un ami israélien qui venait de passer un semestre à enseigner au Williams College dans le Massachusetts. A la sortie de la salle, mon ami a évoqué des scènes où le personnage interprété par l'acteur Tom Cruise est hanté dans ses rêves par des massacres d'Indiens d'Amérique auxquels il avait pris part et me confia: "mes étudiants à Williams pensent que l'armée israélienne fait la même chose. Une si profonde distorsion de la réalité témoigne de la puissance des médias".

Un jeune survivant du massacre sur l'île Utoya a fait une remarque intéressante qui illustre ce problème (+/-12 minutes après le début de la vidéo):

"Certains de mes amis ont essayé de l'arrêter [Anders Breivik] en lui parlant. Beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un jeu ... visant à montrer la façon comme on vit à Gaza. Beaucoup sont allés vers lui et ont essayé de le raisonner, mais ils ont été abattus immédiatement." 

Ces malheureux jeunes ont agi sous l'influence de (au moins) deux idées fausses: (1) que les Israéliens sont comme les nazis, et (2) qu'il suffit de parler pour faire changer un monstre. Ces deux idées conjointes les ont amenés à commettre une erreur de raisonnement qui s'est avérée fatale. C'est comme s'ils opéraient à bord d'un holodeck [1] de la gauche radicale ... mais ce n'était pas le cas.

[1] Dans l'univers de fiction de Star Trek, un holodeck (s'il est situé dans un vaisseau) ou holosuite (sur une station spatiale ou une planète) est une salle qui recrée des environnements virtuels pour l'entraînement ou le divertissement. Wikipédia

_____________
Photos de jeunes norvégiens dans le camp de vacances du Parti socialiste sur l'île d'Utoya qui à la veille de l'horrible massacre participent, souriants et insouciants, à des "jeux" inspirés par la flottille pour Gaza et de l'affiche où ils appellent au boycott d'Israël resteront longtemps gravées dans les mémoires.  Ce camp sert aux responsables socialistes à endoctriner les jeunes norvégiens dans la haine d'Israël.
La provocation de l'ambassadeur de Norvège en Israël

Commenter cet article