Message aux pasteurs, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ |
Félicitations à la Grèce pour avoir interdit à tout bateau de partir vers Gaza ! Cette opération politique des "bateaux pour Gaza" n'avait aucun but humanitaire, et il est clair à présent qu'il s'agissait d'une provocation à l'encontre d'Israël. Ces gens, qui sont si vaillants à partir en croisière, auraient-ils assez de courage pour s'opposer à la Syrie assassinant les siens sans impunité, ou simplement demander la libération de Gilad Shalit, otage franco- israélien dans les geôles de Gaza depuis plus de 5 ans... Hélas, cela ne les intéresse pas car ce serait beaucoup trop risqué ou dangereux.
Fait consternant : dans "cette galère de plaisance" qui ne demande aucun courage, mais seulement beaucoup d'argent dépensé en vain, se trouvent des dignitaires, catholiques et protestants.... égarés. Ci-dessous une lettre adressée aux quatre ex-présidents de la Fédération Protestante de France, envoyée par courrier postal à chacun personnellement.
Messieurs les pasteurs Jean-Arnold de Clermont, Jacques Stewart, Jean Tartier, et Jacques Maury Fédération protestante de France 47 rue de Clichy - 75311 Paris Cedex 09 Courriel : courrier@protestants.org Tél. :
Chers frères et collègues pasteurs,
C'est avec un cœur lourd que je vous écris cette lettre, que je crois venir du Seigneur qui nous est commun. Nous habitons, mon épouse et moi-même depuis 6 ans en Israël, précisément à Jérusalem là où le Messie posera Ses pieds pour établir Son royaume millénaire. Notre démarche émane d'un appel de D.ieu, et nous avons tout quitté en France, pour être témoins de Sa grâce et serviteurs au service du grand Consolateur, dans le pays d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, une terre maintes fois promise à leurs descendants, et donnée en héritage, « en possession éternelle ».
A présent que cette affaire de flottille part en déroute, par son incapacité de forcer ce que vous appelez le « blocus de Gaza », ne serait-ce pas temps de reconsidérer vos signatures respectives en tête de liste de ceux qui sont partis en croisade contre Israël... car il n'y a pas d'autres termes pour décrire ce que vous avez entrepris, ou du moins cautionné. |