Message fraternel réconfortant

Publié le par danilette

"Je reste jaloux de l’amour que je porte à Jérusalem et à la colline de Sion".  ( Zacharie 1 / 14 -15 ),  et suis irrité par les nations trop sûres d’elles ! 

 
Biens Chers Amis,
Au seuil de votre nouvelle année 5773 nous voulons comme le dit D.ieu par la bouche du prophète Zacharie, vous assurer de notre indéfectible soutien et de notre fraternelle amitié.
La pression depuis plus d’un an devient de plus en plus marquée contre Israël, vos dirigeants et vos institutions. De plus des menaces ouvertes et graves viennent encore d’être prononcées contre les autorités religieuses et civiles de votre peuple. Notre honte est grande et en ces temps sérieux et notre inquiétude reste vive.
Dans ce temps de crise difficile, à vos côtés avec nos amis, nous voulons continuer à interpeller notre monde et nos autorités par tous les moyens. Faire entendre, autant qu’il se peut, une autre voix que celle de tous ceux qui vous sont hostiles depuis tant d’années.

Qu’ils rougissent et reculent, tous ceux qui haïssent Sion… (Psaume 129)  Celui qui te garde ne sommeillera point, voici il ne sommeille ni ne dort  Celui qui garde Israël !   (Psaume 121)

Malgré tout croyez le ,vos amis restent nombreux, et aiment et respectent Israël.           
Que la Grâce et la miséricorde de L’Eternel Adonaï vous soient largement communiquées pour cette année 5773 !
 
Le Pasteur Jean et Suzanne FAUVEL                                                                                                                                                                                                                  
 

 




Que vous exprimer si ce n’est tout notre respect et notre vive affection. Au sein même de notre nation l’horreur de l'antisémitisme et de l'antisionisme a encore surgit avec une violence inouïe cette année passée. Par les médias nous avons appris que vos responsables spirituels  ont été, en France de diverses manières menacés sévèrement.  inquiétude est réelle, sachez toutefois que nous désirons vous exprimer avec détermination notre solidarité partout où cela nous est possible, et nous le ferons encore tant que D.ieu nous en donnera la force.

C’est ainsi que nous avons interpellé les plus hautes autorités françaises  à diverses reprises l’an écoulé.

Sachez également que dans les milieux que nous fréquentons aimer et à respecter Israël. Grâce à internet et aux nouvelles techniques de communication  la plupart sont très bien informés car ils se connectent directement sur les sites israéliens que vous connaissez bien. Certains s’engagent actuellement à mettre en place des sites pour se rendre utiles de diverses manières.

 Ensemble nous pouvons mieux arriver à faire face à ces vagues de furie qui s’abattent constamment sur Israël et sur certains d’ entre vous.

Avec vous tous nous espérons encore voir s’ouvrir une année de grâce et de paix pour Israël, Jérusalem En tout cas nous supplions D. dans ce sens.

Et s’il fallait à nouveau passer par des épreuves difficiles sachez que vous aurez des frères et des sœurs à vos côtés.

Bien fraternellement

Suzanne et Jean Fauvel , pasteur

Septembre 2012


lire aussi :

Publié dans Monde chrétien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article