Netanyahou va lancer une alerte au monde

Publié le par danilette

Source :   http://www.israelhayom.co.il

Mis en ligne : 27/9/2012, 03h30

Netanyahou va lancer une alerte au monde


Le chef de l'état fera un discours aujourd'hui devant l'ONU et mettra l'accent sur le danger terroriste. Dans un message adressé aux citoyens d'Israël, il écrit : "nous sommes tous unis autour de l'objectif d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire".


« Nous ne devons pas laisser le régime le plus dangereux du monde accéder à l’arme la plus dangereuse du monde » c'est ce que Netanyahu a prévu de dire aujourd'hui dans son discours à l'ONU. Il va insister sur le danger de l'arme de destruction massive aux mains de l'Iran et il rappellera que si le monde n'agit pas maintenant, l'Iran possédera l'arme nucléaire cet hiver.


Netanyahu s'est envolé pour New York hier soir après minuit accompagné du Ministre des affaires étrangères Avigdor Liberman, et il est prévu qu'il rentre en Israël avant les fêtes de Souccot. Yair, le fils Netanyahu qui vient d'être libéré de l'armée, s'est joint à ses parents dans ce voyage qui est financé par la famille. Pour Kippour, Netanyahu est allé prier dans la synagogue de la rue des Amants de Sion dans le quartier de Talpyeh à côté du président Shimon Peres. Avant la prière du Col Nidre, Netanyahu a dit : « nous pouvons résister aux menaces ».


Netanyahu et Liberman doivent rencontrer le Secrétaire des Nations unies Ban ki Moon, la secrétaire d'État Hillary Clinton, la responsable des affaires étrangères de l'Europe Catherine Ashton et le Premier ministre canadien, Steve Harper que Netanyahu veut remercier pour la suspension des relations diplomatiques entre l’Iran et le Canada. Il n'est pas prévu que Netanyahu rencontre Barak Obama.


Hier soir avant son départ pour New York, Netanyahu a publié une lettre aux israéliens dans laquelle il critique les pays qui sont restés écouter le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad et qui ne sont pas sortis comme les représentants des États-Unis et du Canada. Nous sommes tous unis pour empêcher l’Iran d’obtenir les armes nucléaires, a écrit Netanyahu. En ce jour où nous prions pour être inscrits dans le livre de la vie, une tribune a été offerte au régime autoritaire d'Iran qui saisit chaque occasion pour nous condamner à mort. Le soir de Yom Kipour le plus Saint pour le peuple juif, le tyran iranien a choisi d'appeler publiquement devant le monde entier à notre disparition. C'est un jour noir pour ceux qui ont décidé de rester dans l'enceinte et d'écouter ce discours de haine.

Traduit de l'hébreu par Danilette 

 

Lire aussi :

Avis d'experts sur le terrorisme nucléaire : Benjamin Netanyahou et Bernard Lewis

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article