Norwegian Cruise Line et d'autres compagnies de croisières ne feront plus escale en Tunisie

Publié le

 Norwegian Jade

Le dimanche 9 mars, le gouvernement tunisien a refusé que des passagers de nationalité israélienne débarquent au port de La Goulette. En réponse à cet acte discriminatoire, Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd'hui qu'il annulait dorénavant toutes ses escales en Tunisie.

"Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et à tous les ports du monde entier que nous ne tolérerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients, a déclaré Kevin Sheehan, le Président de la compagnie de croisière. Nous sommes scandalisés par cet acte et par le fait que nous n'avions pas été avertis à l'avance de cette pratique. 

Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et nous voulons qu'ils sachent que nous avons répondu par des mesures appropriées.

Norwegian Cruise Line emploie plus de 90 nationalités différentes et accueille des gens de toutes les nationalités à bord de ses navires. La Société n'approuve ni ne tolère aucun type de discrimination et espère, avec l'annulation de cette escale, bien faire comprendre à ceux qui les pratiquent que de tels actes sont complètement inacceptables".

Dautres compagnies vont annuler l'escale de La Goulette de leurs croisières en 2014 dont MSCHolland America and Silversea.

Sources : facebook, cruisecritic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viviane 12/03/2014 14:41


Nous avons fait, depuis l'indépendance de la Tunisie, le deuil du pays qui nous a vu naître.


Le gouvernement tunisien nous demandait de choisir et pour appuyer sa recommandation s'exprimait de la façon suivante: "Vous citoyens d'origine juive, vous ne pouvez pas avoir le coeur en Israël
et le corps en Tunisie".


Le message a été compris et peut-on dire à partir de là, en toute modestie, le meilleur élément de ce pays, après le départ des résidents français, et nous juifs tunisiens avons fait nos bagages,
si peu, laissant tout sur place et nous acconder 100 dinars pour mettre un terme à 2000 ans de présence dans ce pays.


Viviane Scemama Lesselbaum.

kravi 12/03/2014 13:25


Félicitations aux compagnies norvégiennes pour cette décision.


Tant que le monde arabe refusera l'idée même d'un état juif et continuera à prétendre que tous ses malheurs viennent des juifs et d'Israël au lieu de se remettre en question, aucune évolution
positive ne leur sera possible.


La projection est un système défensif extrêmement archaïque et coûteux.