Norwegian Cruise Line et d'autres compagnies de croisières ne feront plus escale en Tunisie
Le dimanche 9 mars, le gouvernement tunisien a refusé que des passagers de nationalité israélienne débarquent au port de La Goulette. En réponse à cet acte discriminatoire, Norwegian Cruise Line a annoncé aujourd'hui qu'il annulait dorénavant toutes ses escales en Tunisie.
"Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et à tous les ports du monde entier que nous ne tolérerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients, a déclaré Kevin Sheehan, le Président de la compagnie de croisière. Nous sommes scandalisés par cet acte et par le fait que nous n'avions pas été avertis à l'avance de cette pratique.
Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et nous voulons qu'ils sachent que nous avons répondu par des mesures appropriées.
Norwegian Cruise Line emploie plus de 90 nationalités différentes et accueille des gens de toutes les nationalités à bord de ses navires. La Société n'approuve ni ne tolère aucun type de discrimination et espère, avec l'annulation de cette escale, bien faire comprendre à ceux qui les pratiquent que de tels actes sont complètement inacceptables".
Dautres compagnies vont annuler l'escale de La Goulette de leurs croisières en 2014 dont MSC, Holland America and Silversea.
Sources : facebook, cruisecritic