ONU : le silence sur les tirs de roquettes de Gaza encourage le terrorisme, a déclaré l'ambassadeur israélien Ron Prosor

Publié le par danilette

Le silence concernant les tirs de roquettes de Gaza donne un feu vert au terrorisme,
a déclaré l'envoyé israélien aux Nations Unies

http://www.timesofisrael.com/silence-on-gaza-rockets-gives-terror-a-green-light-israeli-envoy-warns-un/

Israel's Ambassador to the UN Ron Prosor (photo credit: Courtesy)

 

L'ambassadeur d'Israël aux Nations unies, Ron Prosor a appelé mercredi le Conseil de sécurité à condamner les attaques de Gaza après que plus de 80 roquettes se soient abattues sur le sud d'Israël en une seule journée.

 

Ron Prosor a averti les membres du Conseil de sécurité que leur absence de condamnation pourrait avoir des conséquences tragiques parce que le Hamas et les autres groupes terroristes interprètent ce silence comme un feu vert pour les actes de terreur et de provocation.

 

Mercredi, les terroristes ont tiré un barrage de roquettes sur les villes qui entourent la Bande de Gaza, blessant cinq civils dont trois sont des travailleurs étrangers et endommageant huit maisons. Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué trois Palestiniens.

 

« L'objectif des attaques de roquettes est de tuer des civils israéliens pour provoquer une escalade de la situation dans la région et déclencher une confrontation » a écrit Ron Prosor.

 

Le cessez-le-feu négocié par l'intermédiaire du Caire doit prendre effet à minuit.

 

Prosor a souvent demandé au Conseil de sécurité de condamner les attaques de roquettes dans le sud sans grand succès. Il a envoyé une lettre à cet organisme il y a juste quelques jours pour lui reprocher de rester silencieux sur les attaques en provenance de Gaza alors qu'il a été très rapide à condamner les violations syriennes [sur la Turquie]

 

« Le Conseil est resté endormi pendant plus de 12.000 attaques de roquettes contre Israël au cours de la dernière décennie. Nous saluons la condamnation émise par le Conseil de sécurité la semaine dernière et nous espérons qu'il agira avec la même rapidité et la même détermination pour condamner le feu de roquettes qui vise un million de civils israéliens » a-t-il écrit dans sa lettre.


      © Traduit par Danilette

Publié dans Onu - Ong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article