Oslo capitale de la paix? par Léon Rozenbaum

Publié le par danilette

http://www.sourceisrael.com/read.php?id=234

Le meurtre est haïssable. Et le meurtre de masse d'innocents pour mobiles politiques ou autres, ne l’est évidemment pas moins. Mais il faudra bien en venir un jour à l'examen des vraies responsabilités, au-delà de celle, évidente, du jeune norvégien de souche qui a planifié et exécuté un double attentat, à Oslo et sur une ile proche de la capitale norvégienne, devenu un véritable massacre. 

Or, il y a beaucoup à dire et à penser du climat soi-disant pacifiste qui règne en Norvège et dans d’autres pays nordiques depuis de longues décennies et de ses effets délétères sur la pensée et la morale. 

Pourquoi et comment des pays vastes, dotés de richesses naturelles considérables et faiblement peuplés, se croyant investis d'une mission morale, sont-ils devenus le paradigme de la «pensée unique», du multiculturalisme et de l'horreur des armes, voire de la montée de l’Islam en Europe? Et pourquoi la détestation d'Israël accompagne-t-elle presque nécessairement ce processus?

Nul besoin d’avoir des connaissances particulières sur ces pays, leur société, et leur Histoire, parce qu’hélas, nous avons, en tant que Juifs redevenus Hébreux, déjà trop bien compris.
La photographie jointe a été prise la veille du jour de l’attentat. Elle met en scène le ministre norvégien des affaires étrangères approuvant visiblement une vaste banderole appelant au boycott d’Israël tenue par des jeunes militants de son parti rassemblés en camp d’été.


Le jeune assassin terroriste, dans sa profession de foi, se déclare pro-israélien. Il n’en a pas fallu plus pour déclencher des torrents de haine anti-israélienne dans la presse norvégienne. Mais le terrain depuis des années était propice à ce déchaînement scandaleux.


Que les peuples nordiques puissent se sentir proches de la nature voire de l'état de nature quoi de plus naturel? Leurs immenses forêts, leurs côtes majestueuses, Leurs lacs infinis, leurs urbanisme prudent et intégré dans le paysage, tout concourt à faire d'eux les champions automatiques de l'écologie. Ce n'est pas un hasard si le prix Nobel est délivré à Stockholm puisque souvent les gardiens de la nature se prennent aussi pour les gardiens de la morale. 


Or quiconque s'aventure sur ce dernier terrain rencontre nécessairement le projet moral cosmique fomenté par Abraham, Isaac et Jacob. La stratégie des Patriarches pour parvenir à une humanité fraternelle et apaisée consiste à réaliser une conduite sociale élevée tout d'abord dans le cadre d'un peuple qui naîtra d'une famille. Le peuple d'Israël est la continuation de ce rêve 3500 ans plus tard. 


Israël se trouve donc, tour à tour, en compétition, consciente ou inconsciente, qu'il le veuille ou non, avec tous les projets universalistes qui se posent comme touchant aux fins dernières de l'Humanité. 


Il s'ajoute cependant un autre élément à l'équation. En effet Israël a été exilé de sa patrie et dispersé pendant 1900 ans. Durant cette très longue période, beaucoup de peuples ont pris l'habitude de trouver normal de décider du sort des Juifs et 63 ans après le rétablissement de leur souveraineté, ces peuples n'ont pas encore vraiment accepté que les Juifs aient repris leur destin en main et qu'ils puissent même, le cas échéant, utiliser la force contre leurs ennemis. 
Or dans le même temps, les pays nordiques particulièrement, ont développé une très grande réserve par rapports à la possession et au maniement des armes. On voit d'ailleurs le résultat pour ce qui concerne leur sécurité intérieure puisqu'il aura fallu quelque deux heures pour que la police intervienne dans l'île du massacre, aucune mesure de protection n'ayant été prise pour protéger un camp de jeunes gens accueillant plusieurs centaines d'entre eux…


Les pays nordiques ont peu a peu sombré dans l'illusion que pour conjurer la violence, il suffit de l’éliminer de vos pensées et de vos préoccupations. Ne vous défendez pas! N'employez pas d'armes légales, quelle horreur! Soyez ouverts, laissez entrer chez vous qui veut et en particulier les musulmans dont le programme est bien la domination politique du DAR EL HARB, le domaine de l'épée, les territoires non encore conquis par l'Islam, là où doit être menée la guerre "juste" des musulmans jusqu'à la victoire mondiale de l'Islam. 


Ce n'est pas non plus un hasard si le pire des pièges politiques dans lesquels est tombé l'Etat d'Israël, porte le nom d'"Accords d'Oslo". Lorsque le Gouvernement Rabin n'avait pas hésité à soudoyer des députés de son opposition en leur offrant des postes de ministre et une automobile dont l'un a été plus tard condamné pour trafic de drogue, pour obtenir l'approbation de ce texte qui constituait une génuflexion devant le terrorisme, cette démission innommable était aussi le fruit de pressions norvégiennes. 


Il est grand temps que les peuples de l'Europe en général cessent de tenter magiquement de régler leurs problèmes sur notre dos. Israël n'est en rien responsable de l'invasion musulmane des forteresses de l'Europe et n'a rien à voir avec les angoisses existentielles des socialistes ou de la droite norvégienne. Nous aimons les armes moins que personne, nous qui n'avons eu qu'à souffrir si longtemps de la violence des Peuples. Si nous les saisissons à nouveau, cela n'est que contraints et forcés, lorsque nos vies sont en danger, c'est-à-dire quotidiennement. Nous sommes
las de l'image falsifiée que trop d'Européens se forment de nous-mêmes et qu'ils nous jettent au visage. Leurs délires ne nous intéressent pas.

Que le principal message du socialisme contemporain puisse être devenu de nous boycotter, c'est-à-dire, en dernière analyse, un message antisémite, et que des terroristes de droite suicidaires croient puiser leur inspiration chez nous, c'est là plus que des dissonances, c'est un monde de fous. Mais surtout, que tous ces gens cessent de se prendre pour des apôtres de la paix: c'est de plus en plus grotesque.

Léon ROZENBAUM

Publié dans Léon Rozenbaum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article