Pardon à toi, mon frère Juif, Suzanne et Jean Fauvel

Publié le par danilette

Voici une belle lettre adressée à leurs amis juifs, par le Pasteur Jean Fauvel et sa femme Suzanne. Je les remercie de tout coeur pour tout ce qu'ils font depuis des années et pour tous leurs témoignages de solidarité, tout en notant qu'ils n'ont pas à demander pardon des fautes commises par d'autres...

 

En ces temps si graves ou réapparaissent  des dérives qui n’auraient jamais du se produire en France, les chrétiens que nous sommes ne peuvent rester insensibles à ces multiples assauts, à ces provocations répétées, à ces gestes ostentatoires pervers et autres dérives verbales honteuses.

 

Les mots ne suffisent plus, aujourd’hui nous aussi avec vous avons mal, très mal et cette souffrance n’est pas superficielle, elle est profonde. La honte d’un passé encore trop récent l’imprègne. Aujourd’hui à nouveau notre France nous fait honte et ressemble à un train qui déraille.

 

Comme tes prophètes l’ont toujours fait, en des temps de crises graves, suppliant et demandant pardon à D.ieu, nous le supplions nous aussi et voulons te demander pardon du fond de nos cœurs.

 

Pardon à toi mon frère juif, ma sœur juive, pardon à vous qui venez encore d’être agressés, rejetés si odieusement dans les assemblées traitant même de l’ antisémitisme !... dans les rues de notre capitale comme dans nos quartiers si tranquilles en apparence…

 

Pardon pour toutes ces bouffonneries, plaisanteries et autres facéties qui se racontent sur votre dos dans les salons très privés tout comme dans nos plus sélectes salles de congrès. Bien entendu, ils sourient et s’amusent sous prétexte de la sacro sainte libre expression !!!

 

Oui, pardon également pour ces insensés de tous bords que notre nation a accueilli un jour avec bonheur mais qui salissent son nom et le vôtre  sans vergogne.

 

Quotidiennement nourris de la Bible, tes ancêtres, tes bénédictions sont si grandes que nous ne pouvons oublier, toi qui est notre racine, notre frère Ainé

 

A vos côtés par respect et amour sincère. Suzanne et Jean Fauvel, pasteur.   Février 2014     

Publié dans Monde chrétien

Commenter cet article