Photo truquée de l'Express : mise à jour

Publié le par danilette

Mise à jour au 17 mai : la photo a été supprimée du site en ligne de l'Express, je m'en réjouis. J'ai essayé de poster différents commentaires qui n'ont bien sûr pas été mis en ligne mais j'espère avoir apporté une petite pierre à la contestation de cette manipulation.

Malheureusement c'est comme l'hydre dont les têtes se régénèrent lorsqu'elles sont tranchées, aujourd'hui je vois 2 articles contestables :

  1. www.lexpress.fr/24henimage/explosive-fete-de-nakba : les Palestiniens célèbrent le jour de Nakba -la commémoration de l'exode de 760 000 Palestiniens après la création de l'Etat d'Israël, le 15 mai 1948. 
    Il n'y a pas eu en 1948 un exode de 760 000 Arabes de Palestine mais environ 320 000 !!! Attendons encore quelques années et on parlera de l'exode de millions de "Palestiniens" !!!

  2. www.lexpress.fr/cisjordanie : autre article de propagande basé sur le rapport d'une ONG anti-israélienne ! L'article est truffé d'erreurs et de mauvaise foi ! Alors à vos plumes, essayez de poster vos commentaires... et bonne chance !

 

Voir les articles parlant de la photo truquée :

Commenter cet article