Photos des plages de Gaza le week-end dernier sur un site web affilié au Hamas !
Adapté par Danilette du site EOZ
Life for Palestinians in Gaza Strip Improved, So Why Send Flotilla There? link
by Khaled Abu Toameh
Le weekend a été très chaud pour les Palestiniens de la bande de Gaza. C'est pourquoi des milliers d'entre eux ont préféré profiter de leurs temps sur les plages propres, à nager, se faire bronzer, faire du cheval, du bateau, fumer du narguilé et faire des barbecues.
Ces photos n'ont pas été fournies par un photographe juif ou un reporter occidental naïf qui se seraient trouvés à Gaza le week-end dernier.
Ces photos ont été publiées par un site web affilié au Hamas dans le but de montrer que la situation dans la bande de Gaza sous contrôle du Hamas n'est pas aussi mauvaise que beaucoup de gens le pensent.
Personne ne dit que la situation à Gaza est très bonne. Elle ne l'a jamais été - ni quand l'Egypte la controlait, ni quand Israël l'a capturé en 1967, ni quand l'OLP l'a controlée en 1994, ni actuellement sous le règne du Hamas.
Il y a toujours eu de la pauvreté dans la bande de Gaza où plus de 80% des habitants dépendent des dons de l'UNRWA et de dizaines d'organisations d'aide internationales. Lire l'article en entier en anglais
Atmosphère de plage à Gaza
http://paltimes.net/arabic/read.php?news_id=129945

Une série de photos de Palestiniens sur la plage à Gaza
La semaine dernière :
- Environ 8000 habitants de Gaza ont voyagé entre Gaza et l'Egypte
- 342 habitants de Gaza (pour la plupart des malades et leurs familles ) sont allés en Israël (se faire soigner) et 190 membres d'organisations humanitaires sont entrés à Gaza.
- Environ 30,000 tonnes de marchandises sont passées à Gaza en provenance d'Israël.
- L'UNRWA continue le programme "Jeux d'été" pour les enfants, incluant des chateaux gonflables, des activités de piscine et de trampolines: