Pourquoi la France « court » vers une guerre de religion ? Arnold Lagémi

Publié le par danilette

La laïcité française est devenue  artificielle et superficielle ; donc dangereuse, par une forme de liberté consentie aux médias qui est plutôt une « licence » pernicieuse.  Une lecture moins en surface de  la quasi-totalité des organes de presse, donnerait  aux approches belliqueuses de certains  Islamistes,  Intégristes Chrétiens ou  Juifs extrémistes, une importance première, un positionnement essentiel. Quand bien même, le mal dénoncé est une nécessité, l’impact prioritaire que lui accordent les médias en fait le « trait essentiel de l’information ! »


 

Et, si ce n’était que de « l’information » à laquelle nous étions confrontés, cela pourrait passer au nom de la liberté d’expression. Mais certains « outils médiatiques » y rajoutent ce combustible fatal de la propagation : l’élément passionnel !


 

On assiste donc à une dangereuse déviance où le rôle de la presse n’est plus d’informer,  mais de « prendre position ! » On dénonce en encourageant l’éveil du passionnel ! Le temps n’est pas si loin où l’esprit des guerres de religion alimentait les débats. On y revient, à grands pas ! Lire la suite sur www.arnoldlagemi.com/?p=6732

Publié dans Arnold Lagémi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article