Présentation de l'esplanade des mosquées par le Waqf musulman en 1925
En 1925, le Conseil Suprême des Musulmans de Jérusalem, le Waqf publiait un guide touristique en anglais intitulé « Un guide succinct d’al Haram-al-Sharif » le noble sanctuaire, le "Mont du Temple" juif :
"Le site est un des plus vieux du monde. Sa sainteté date des temps les plus anciens. Sa sainteté due à celle du Temple de Salomon, le Temple juif, est incontestable"
The site is one of the oldest in the world. Its sanctity dates from the earliest times. Its sanctity with the site of Solom'on's Temple is beyond dispute.
Cet extrait est visible en page 4 de ce guide que vous pouvez consulter ici
-1925-wakf-temple-mount-guide
Il est bon de faire ce petit rappel instructif puisque aujourd'hui aussi bien le Hamas que le Fatah, l'OLP de Mahmoud Abbas, l'Autorité palestinienne et nombre de pays musulmans, l'Organisation de la Conférence islamique (qui a la majorité automatique à l'ONU) en bons révisionistes de l'histoire effacent toutes traces du passé juif de Jérusalem et de la Palestine !
-Rappelons que Jérusalem est devenue une ville sainte pour les musulmans sunnites dans les années trente avec le Grand Mufti de Jérusalem, Al Husseini, allié des nazis... aucune trace de la 3ème ville sainte des Sunnites antérieurement !
-Rappelons que Jérusalem n'est pas considérée comme une ville sainte par les musulmans chiites dont les villes saintes sont : La Mecque, Medine, Najaf, Kerbala. Voir ici ici ici
Je signale que des rédacteurs musulmans de Wikipedia, l'encyclopédie en ligne sont en train de modifier ce sujet, ils citent Jérusalem dans les villes saintes de l'islam chiite alors qu'elle n'y figurait pas il y a quelques mois. Il ne pourront pas effacer toutes traces historiques comme ils désirent le faire. On trouve la vérité en cherchant un peu comme par ex sur les résultats de la page google :
Résultats pour la mecque medine najaf kerbala
Résultats de recherche
-
fr.wikipedia.org/wiki/Lieux_saints_de_l'islam1.1 Al-Masjid al-Haram, à La Mecque; 1.2 Masjid-an-Nabawi, à Médine ... de l'imam Ali à Najaf, en Irak; 2.2 Mosquée de l'imam Husayn à Kerbala, en Irak ...
-
fr.wikipedia.org/wiki/KerbalaLes chiites la considèrent comme leur cinquième lieu saint après La Mecque, Médine, Jérusalem et Nadjaf. En 680, lors de la bataille de Kerbala, l'imam ...
-
www.teheran.ir/spip.php?article698... effectuent tout au long de l'année un pèlerinage à Nadjaf et à Kerbala, respectivement troisième et quatrième lieux saints chiites après la Mecque et Médine, ...
-
Pèlerinage chiite - LE CHEMIN DE SAINT JACQUES > LES ...www.aubergedupelerin.com › ... › LES LIEUX DE PELERINAGESLes chiites considèrent cette ville comme leur quatrième lieu saint après La Mecque, Médine et Nadjaf. En 680, lors de la bataille de Karbala, l'imam Hussein ...
-
danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/.../la-lutte-immemoriale-des-chiites...18 juin 2014 - A défaut d'un pélerinage à La Mecque, les Persans pieux effectuent un ... vénérés sont dans l'ordre : La Mecque, Médine, Nadjaf et Kerbala.
Pour un chiite, les quatre lieux les plus vénérés sont dans l'ordre : La Mecque, Médine, Nadjaf et Kerbala.
-Rappelons que Jérusalem est considérée comme sainte parce que Mahomet est censé avoir fait un voyage céleste sur sa mule Al Buraq en s'envolant du Mont Sion. Les musulmans croient qu'il s'est envolé au ciel à partir de cet endroit parce que c'était le site du Temple du Dieu d'Israël. Jérusalem fait parti de la conscience chrétienne et islamique parce qu'elle était autrefois la capitale de la Judée dans le pays d'Israël.
Articles en lien :
- Har HaBayt ou "l'Esplanade des Mosquée"
- Un juif n'a pas même le droit de s'asseoir sur l'esplanade du Temple de Jérusalem !
- Photo mensongère et plainte à l'ONU
- Les fidèles musulmans montrent leur respect de la liberté religieuse
- Activités de développement et de construction illégales à Jérusalem, TheIsraelProject
- La désacration de Jérusalem par les Jordaniens en photos
- Un Mikvé, bain rituel juif, a été découvert sous la mosquée Al-Aqsa...
- Des Arabes confirment le statut juif de Jérusalem, Simha Jacobovici
Dernière mise à jour : 19h30