Qu’est-ce qui ne va pas avec le Moyen-Orient ? Farid Ghadry

Publié le par danilette

Farid GhadryWhat is Wrong with the Middle East?

Vous arrive-t-il de lire des articles ou des e-mails que vos amis vous envoient et de vous demander après les avoir lus : mais qu’est-ce qui ne va pas avec le Moyen-Orient ?

En voici un avant-goût.

Les hommes d’Assad, laïques, violent des femmes syriennes mais il en sera de même avec leurs ennemis jurés, les Islamistes des Frères musulmans aidés en Syrie par le Qatar.

L’ONU a élu au sein de sa Commission des droits de l’homme certains des plus abjects violateurs des droits de l’homme que le monde a connus.

L’Arabie Saoudite ouvre le plus grand centre de dialogue inter-religieux, à Vienne en Autriche, mais interdit à quiconque dans son royaume de transporter une bible et encore moins de la lire.

Il y a eu une flottille islamiste pour Gaza dans le but d’ouvrir les frontières pour permettre à plus de marchandises d’entrer à Gaza mais les mêmes Islamistes ne veulent pas d’une zone d’exclusion aérienne occidentale pour sauver des vies syriennes.

Les tyrannies arabes alimentent les tyrannies islamiques mais beaucoup croient qu’il faudrait combattre les tyrannies islamiques avec des tyrans arabes.

L’émir du Qatar achète l’appartement le plus cher de Londres pour 200 millions de livres alors que 40 millions d’égyptiens n’ont jamais portés de chaussures.

Bachir du Soudan tue 300 000 de ses propres habitants du Darfour, est officiellement condamné par une cour internationale de justice, est considéré comme un fugitif en vertu des lois internationales et pourtant les membres de la Ligue Arabe lui déroulent le tapis rouge quand il visite des pays arabes.

Les sociétés arabes sont les plus arriérées du monde et pourtant les arabes croient que leur plus grande menace vient d’Israël, le pays le plus avancé du Moyen-Orient.

Le régime iranien utilise des extrémistes arabes pour faire son sale boulot et n’hésite pas à les combattre quand c’est nécessaire, pourtant les extrémistes arabes continuent de penser que leur ennemi c’est Israël.

Les responsables occidentaux trompés par les Frères Musulmans continueront à être trompés demain en raison de leur naïveté.

Al Jazeera soutient la démocratie partout sauf au Qatar.

Les Israéliens qui cherchent la paix sont considérés comme naïfs s’ils échouent et pourtant les Israéliens qui eux réussissent à créer la paix sont considérés comme des fauteurs de guerre par ces mêmes naïfs.

L’ONU est scandalisée par la mort de 150 palestiniens* sur une période de plus de 3 semaines et réussit à rassembler des votes pour un État palestinien mais échoue à rassembler suffisamment de voix pour créer un couloir humanitaire en Syrie après 41 000 morts en vingt mois**.

 

Transmis par Easytiger : Assad, l’infidèle a détruit et incendié de nombreuses mosquées contenant des milliers de corans sans que cela entraîne une seule manifestation de Musulmans dans un quelconque pays arabe. Quand un infidèle occidental brûle un exemplaire du Coran, nous devenons fous furieux.

 

Si vous en trouvez d’autres, écrivez-moi, je mettrai cette liste à jour continuellement sur mon blog.

 

--------------------------
Notes de la traductrice :

*mais une minorité de civils

**sans compter les milliers de disparus

Traduit par Danilette
©http://danilette.over-blog.com

 


Articles de Farid Ghadry :

Commenter cet article