Qui pourrait encore regretter Arafat puisque le président Obama l'a remplacé ? Glenn Beck

Publié le par danilette

Voici la dernière émission de Glenn Beck sur Israël, un formidable plaidoyer. La vidéo est en anglais, j'en ai traduit ci-dessous la 1ère partie pour commencer, si vous êtes intéressés par la suite dites-le moi...

 

 

Qui pourrait encore regretter Arafat puisque le président Obama l'a remplacé ?

Je crois que le Président des États-Unis a trahi notre dernier allié fort. Si vous regardez nos alliés :

-le Japon, ce n'est plus un allié, ils ont été dévasté...

-la France, est-ce qu'elle a vraiment été un allié un jour…

-la Grande-Bretagne, elle est en feu il ne reste plus beaucoup de temps…

-l'Allemagne, l'Australie, le Canada...

-Il nous reste un allié et Barak Obama s'en est occupé.

Voici une lettre du Président des États-Unis, écrite en 2004, signé par le Président et ensuite voté au Congrès par une majorité écrasante , "Lettre à nos amis en Israël", cette lettre était un engagement des États-Unis que quoi qu'il arrive dans le futur, Israël ne reviendrait pas aux lignes de 1967 (ligne d'armistice de 1949), parce que cela signifie la destruction d'Israël, et qu'Israël avec le droit d'avoir des frontières défendables. La Chambre des Représentants et le Congrès ont soutenu cette lettre à l'immense majorité. Aujourd'hui Barak Obama a pris cette lettre d'engagement et l'a déchirée.

J'ai annoncé lundi que j'organisais un événement appelé « Restaurer le courage » voir l'article.

 Il est temps que chacun fasse une introspection et se demande : qu'est-ce que je pense vraiment au sujet des  Juifs, d'Israël, est-ce qu'ils sont nos alliés, est-ce qu'ils sont nos amis ?

Il ne s'agit pas seulement d'Israël mais de nos croyances profondes, croyez-vous à la culture, au mode de vie occidental ? Parce que si Israël tombe, c'est la culture occidentale qui tombera,  Israël est la pierre angulaire de l'Occident.

J'ai lu hier que des journaux se posaient la question de savoir si la manifestation à venir organisée par Glenn Beck contrariait la politique étrangère des États-Unis ?  Mais il n'est pas question de politique, il s'agit juste de soutenir les  Juifs et les Israéliens et de se lever contre le mal. Je crois que notre politique étrangère,  honnêtement,  c'est tout le contraire de ce que je croyais, est-ce que ma manifestation va contrarier la politique étrangère ? Désormais (après avoir entendu le discours de Obama) je l'espère vraiment.

Le Président a fait semblant d'être loyal avec tout le monde, avec les Palestiniens sans doute, mais n'oubliez pas que ce sont eux qui se sont levés de la table des négociations. Obama en parlant des Israéliens a dit qu'ils étaient des "occupants", c'est le mot clé qu'il a employé,  qui humiliaient les Palestiniens. Il me semble qu'il y en a un qui renverse les valeurs, ou bien c'est le Président ou bien c'est moi.

Occupants, colonisateurs, la clé pour comprendre ce Président c'est le mot "colonialisme" et si vous comprenez ce Président, vous comprendrez que vous n'êtes pas comme lui et cela n'a rien à voir avec la couleur de la peau mais cela a à voir avec le colonialisme.

Laissez-moi vous donner un petit cours d'histoire : voici la déclaration Balfour en 1917 qui a été  signée par l'Angleterre, à cette époque la Grande-Bretagne contrôlait la Palestine, le Mandat britannique sur la Palestine qui comprenait la Transjordanie. L'accord en gros était : vous nous aidez dans la guerre et nous vous aiderons à obtenir un morceau de votre patrie mais plus tard Churchill est revenu sur cet engagement…

Quand la II° guerre mondiale a éclaté, Harry Truman s'est rappelé de la déclaration Balfour parce que les Juifs étaient chassés de tous les pays du monde, y compris des nôtres, nous n'acceptions pas de réfugiés juifs, tout simplement nous avons renvoyé les bateaux chargé de réfugiés . Donc Harry Truman  contre l'avis du Département d'État qui a essayé de le démolir à cause de ça, Harry Truman proposait de leur donner ce petit bout de terre sans ressources ni pétrole : "donnons une patrie aux Juifs puisque personne n'en veut" …

Je vous l'ai déjà dit, les anticolonialistes vont faire le même procès que ce qu'ils font à Israël, ils vont le faire pour nous-mêmes, rappelez-vous : le Petit Satan c'est Israël, leGrand Satan c'est nous. Le Moyen-Orient est en feu, n'est-ce pas. Je vous l'ai dit hier soir, ils vont essayer de lier ces deux cas, je vais vous montrer un clip de l'organisation International Answer, fondée par Georges Soros et sa fondation, écoutez ce que dit un des présentateurs sur le colonialisme :

"c'est ce qui rend l'occupation colonialiste israélienne de la Palestine plus proche de celle des États-Unis que de l'Afrique du Sud, bien que ces deux pays aient eu l'apartheid, des systèmes d'apartheid différents, comme du reste les États-Unis mais les modèles américains et israéliens ne sont pas des modèles de domination et d'expulsion de population mais d'extermination et d'expulsion complète de populations. La situation qui existe au Moyen-Orient ressemble beaucoup aux conflits qui existent en Afrique qui sont aussi la conséquence directe du colonialisme".

On se réfère toujours à ce que nos fondateurs (des USA) croyaient mais moi je vais vous le dire ce que nos fondateurs croyaient : nos fondateurs croyaient que la seule façon d'avoir confiance en une théorie de gouvernement, c'est de connaître l'histoire de la nature humaine et ils l'ont étudié mais apparemment plus personne à Washington ne le fait désormais.

Je connais un tout petit peu l'histoire humaine et au moins quand on en vient aux Juifs, c'est assez difficile d'ignorer l'histoire parce qu'il y a plein de musées. Les juifs n'ont pas seulement été tués et n'ont pas seulement été persécutés, ils ont été poursuivis, chassés de pays en pays, torturés, soumis à des expérimentations et tués. On leur a aussi refusé un refuge, tous les pays du monde y compris les États-Unis leur ont fermé la porte, au moment même où ils étaient exterminés. Puis pour se rattraper, on leur a donné un petit bout de terre sans pétrole et ils en ont été heureux. Ils étaient nos alliés et ils ont été attaqués, attaqués, attaqués sans relâche et notre Président dit "j'essaye juste d'aider". Vous savez, les choses anciennes comme le colonialisme existe peut-être encore dans la tête de certaines personnes mais l'ancienne haine des juifs existe encore plus.

Savez-vous ce qu'est la journée de la Nakba ? Moi je ne le savais pas. La journée de la Nakba c'est la journée de la "catastrophe", c'est la signification de "Nakba". Les Palestiniens célèbrent le jour de l'indépendance d'Israël comme une journée de la catastrophe, la journée de la Nakba. Voici comment ils célèbrent la Nakba. les chaînes de télévision ont interviewé cette gentille vieille femme  sur le jour de la Nakba, écoutez ce qu'elle dit :

- Alors vous vous souvenez de la Nakba 1948 ? 
- Et pourquoi je ne me souviendrais pas ? 
Que Allah nous aide. J'espère que nous oublierons ces jours-là, avec l'aide d'Allah, vous enterrerez Israël et massacrerez les Juifs de vos propres mains. Si Allah le veut, vous les massacrerez comme nous les avons massacrés à Hébron !
- Que signifie ce jour pour vous ? Vous avez vécu 63 ans depuis la Nakba. Vous avez vécu toute la Nakba.
- 9
2 ans, j'ai 92 ans. J'ai vécu la période Britannique, j'ai vécu le massacre des Juifs à Hébron. Nous, les habitants d'Hébron avons massacré les Juifs, mon père les a massacré, et nous a rapporté des souvenirs. Merci beaucoup.

N'est-ce pas merveilleux ?

Je vais vous montrer quelque chose, regardez sur la carte où ça se trouve, c'est juste ici. Voici Israël et voici la Cisjordanie, Hébron, c'est là où elle se trouve, le jour de la Nakba ! Maintenant je vais vous montrer l'aéroport, voici l'aéroport, maintenant regardez, vous pouvez tirer sur l'aéroport depuis un toit, comment sécuriser cette terre pour les Juifs, surtout avec des gens qui sont prêts à les jeter à la mer, comment faites-vous ? Comment des avions peuvent-ils utiliser cet aéroport ? Et ces gens-là veulent aussi prendre Jérusalem, pas tout Jérusalem mais ce qui est compris dans les lignes d'armistice (d'avant 67), ils veulent la Vieille Ville.

Est-ce que vous croyez vraiment que cette haine profonde va disparaître ? Vous croyez vraiment que cette vieille femme qui dit : "je veux que vous les massacriez de vos propres mains", cette haine va disparaître ? Je vais vous dire comment cela peut se terminer : ça peut se terminer par la destruction d'Israël, ça peut se terminer par la fin de la culture occidentale. Israël est la pierre angulaire de l'Ouest. Si cela se produit, cela va enflammer tout le Moyen-Orient et certains pourront se moquer de moi mais je vais le redire, un califat sera établi. C'est pour cela qu'Oussama Ben Laden a dit : "profitez du printemps arabe", avez-vous entendu l'enregistrement ? Le dernier qu'il ait effectué apparemment, il a dit presque la même chose que ce qu'a dit notre Président.

Et le président croit vraiment que la paix va advenir si les Juifs donnent encore des terres ? vraiment ? Bon mettez de coté la haine, parlons seulement de logistique pour un instant. Comment faites-vous partir 300 000 personnes de Cisjordanie ? Comment les faites-vous partir, Monsieur le président ? Et vous croyez vraiment, que si vous faites venir ces Palestiniens et que vous leur donniez même les biens de tous les juifs, leurs maisons, vous savez ce qu'ils vont dire : "ah au fait les voisins de l'autre côté de la frontière, allons les massacrer".

Mettons les choses en perspective, voici une photo prise de Cisjordanie. Vous voyez ce que c'est ? Des petits gâteaux, c'est comme ça qu'ils ont célébré la mort de cette famille, la mort brutale de la famille Fogel mais personne n'a voulu en parler, des Palestiniens, des gens de Cisjordanie, sont venus et ont tué brutalement cette famille pendant la nuit, un tout petit bébé, une mère tués brutalement. L'Autorité Palestinienne va contrôler cette terre, les mêmes (l'AP) qui viennent juste de signer un accord avec le Hamas et les types de ce genre que vous voyez à l'écran :

"les juifs ont été apportés en Palestine afin que les Palestiniens et la nation musulmane avec eux aient l'honneur d'anéantir ce gang diabolique. Tous les prédateurs, les oiseaux de proie, les reptiles et insectes dangereux et les bactéries mortelles sont bien moins dangereux que les Juifs".

Le Hezbollah (ici c'était le Hamas) est contrôlé par l'Iran, souvenez-vous que l'Iran a dit qu'Israël doit être rayé de la carte et les Juifs jetés à la mer, elle a dit aussi : "le régime sioniste se dirige vers son annihilation" et Ahmadinejad a dit : "le régime sioniste est un arbre pourri, desséché qui va être éliminé par une tempête" et encore, ce grand classique répété sans cesse : "nous serons témoins de la destruction de ce régime dans un avenir proche".

Obama a dit que le sujet de Jérusalem sera traité séparément mais qu'il faut revenir aux frontières de 1967 (les lignes d'armistice de 1949) cela signifie que Jérusalem-Est sera aux mains de l'Autorité palestinienne, et si cela arrive, laissez-moi seulement vous donner une liste des lieux saints que vous ne serez plus en mesure de voir.

Si vous allez à Jérusalem, vous ne pourrez plus voir l'Eglise du Saint-Sépulcre, vous ne pourrez plus vous voir le Mur occidental (mur des lamentations), le Mont des Oliviers, le jardin de Gethsémani, ou le Cénacle ou bien le Mont du Temple, vous ne pourrez plus les voir.

Je vous ai dit il y a deux semaines que notre foi est attaquée, je vous ai dit qu'ils vont prendre nos lieux saints, il ne s'agit pas seulement d'Israël, Comment le sais-je ? Bien à cause de l'histoire récente. Je vous l'expliquerai à mon retour. 

Commenter cet article

Joel 22/05/2011 17:17



Merci à Danilette. Merci de tout cœur pour la diffusion de cette grande émission. Ainsi nous comprenons mieux ce qui se joue en ce moment. En ce moment les peuples dits civilisés
sont sommés de choisir entre le bien et le mal. Veulent-ils l’extermination des juifs ou s’y opposeront-ils ?


La télévision peut donc servir à diffuser la vérité, peut se mettre au service de la morale. Merveilleux Glenn Beck !


Merci pour la traduction. Je pense avoir compris la plus grande partie du reste.



danilette 22/05/2011 23:26



Merci Joel ! J'ai attaqué la traduction du reste mais c'est long...



Jean 22/05/2011 15:42



j'ai regardé en live cette exellente présentation de GB


merci de l'avoir posté


Bonne journée


 


JV


 



danilette 22/05/2011 23:27



Merci beaucoup pour tous vos commentaires qui me donnent un lien avec les lecteurs sans lequel ça reste trop impersonnel... et décourageant !



danilette 22/05/2011 13:39



Vous êtes vraiment tout à fait atypique, jamais d'après vos précédents commentaires je n'aurais pu imaginer que cela allait vous plaire ! Je vais essayer de trouver d'autres volontaires pour
m'aider dans la traduction car c'est long ... Bon dimanche !



Jean-Pierre 22/05/2011 11:17



Oui,bien sûr que je suis intéressé par la suite-quoique j'arrive à tendre les oreilles pour piger en gros...Ce type est extraordinaire,je rêve d'un tel personnage,engagé,persuasif,à la télé
d'ici..Merci!