Rencontres à Hébron

Publié le par danilette

 Des Juifs israéliens et des Palestiniens de Cisjordannie apprennent à se conaître, ISRAEL21c s'est rendu à Hébron

Sur le site ISRAEL21c

Depuis 10 ans, il est formellement interdit aux citoyens israéliens de se rendre dans la ville de Hébron en Cisjordannie. Pourtant avec un énorme investissement d'énergie, d'efforts et de temps, un homme réussit de temps en temps à surmonter cette interdiction.

Hebron, West Bank
Picture courtesy of Wikipedia.
Des Israéliens juifs et des Palestiniens musulmans se rencontrent à Hébron dans le cadre d'un groupe inter-religieux.  

Yehuda Stolov croit que la racine de la cause du conflit israélo-palestinien est l'ignorance. En tant que fondateur et directeur de l'organisation de coexistence Interfaith Encounter, Rencontre inter-religieuse, ce qui a première vue semble une solution simpliste, il organise des rencontres entre les deux populations pour qu'ils apprennent à se connaître. Cependant la mise en oeuvre de son idée n'est pas un mince exploit !

Interfaith Encounter members
 
Des femmes des deux côtés qui discutent. 

Quand ils veulent se rendre visite dans leurs villes respectives, aussi bien les Palestiniens que les Israéliens (ce dont on ne parle jamais...) doivent demander un permis des militaires israéliens. La solution est de se rencontrer dans une ville de Cisjordanie proche de Jérusalem comme Hébron où les Israéliens et les Palestiniens de Cisjordanie peuvent se rendre légalement.

ISRAEL21c a suivi un groupe d'Israéliens juifs dans leur visite à leurs partenaires musulmans à Hébron.

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article