Réaction à l’attaque de l’ambassade d’Israël au Caire, sur le blog de Claude Goasgen

Publié le par danilette

Ma Photohttp://www.claudegoasguen.typepad.com/

Les événements très graves qui se sont produits en Egypte contre l’ambassade d’Israël devraient inciter la France à réviser sa position concernant la résolution qui sera probablement votée à l’Assemblée générale le 23 septembre.

Comme nous le pensions, « le Printemps arabe » suscite des bouleversements et des tensions économiques et politiques graves dans la plupart des pays arabes et il ne faut pas être grand clerc pour savoir que cette résolution, qui n’aura en réalité aucun effet juridique tangible, sera utilisée par des gouvernements qui tenteront d’orienter les masses arabes contre Israël pour mieux les détourner des problèmes auxquels ils se heurtent.

La plupart des pays européens et les Etats-Unis ont déjà affirmé leur volonté de s’opposer à cet acte de propagande susceptible d’entrainer déceptions et révoltes.

Défendre la paix au Moyen-Orient, c’est aujourd’hui s’opposer à ces manœuvres dilatoires et favoriser au contraire par notre fermeté, une vraie reprise des négociations entre le gouvernement israélien et l’autorité palestinienne.

Dans le contexte qui est le nôtre, nous devons imposer la paix au Moyen-Orient. C’est la raison pour laquelle le mardi 20 septembre, à 18h30, nous organiserons avec mon collègue Jean-Pierre PLANCADE, Président du groupe d'amitié France-Israël au Sénat, un grand meeting au théâtre du Gymnase (38, bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris).

Il faut que la France soit du côté de ceux qui veulent la paix et non pas se laisser entrainer dans un tourbillon imprévisible. Je souhaite, parce que je veux la paix au Moyen-Orient, que le gouvernement français se trouve au côté de ceux qui voteront « non » à cette résolution.

Renseignement : Pour assister à ce grand rassemblement, réservation par mail à amisdisraelpourlapaix@gmail.com


Voir aussi : Pris sur le blog de Claude Goasgen

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article