Répliquer aux révisionnistes et aux ignorants des faits historiques

Publié le par danilette

Voici ce qu'il faut répéter sans relâche à tous les falsificateurs de l'histoire,
les révisionnistes arabes et leurs amis occidentaux !

Il y avait en 1945 près d'un million de Juifs dans les pays arabes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. (sans compter les Juifs déjà arrivés en Israël avant, comme ceux du Yémen, terriblement persécutés tout au long de leur histoire). Aujourd'hui il ne reste plus que quelques milliers de Juifs dans le monde arabe qui est devenu "judenrein" et cela ne suffit pas, le futur état de Palestine a déclaré qu'il refusera la présence d'1 seul Juif sur son territoire.

Durant plus de 2000 ans, les Juifs contribuèrent au développement économique et culturel de toutes ces régions où des communautés juives existaient plus d'un millénaire avant les conquêtes arabes du VII° siècle. Plus de ± 600 000 Juifs dans le monde arabe ont été poussés à chercher refuge dans le nouvel État d'Israël. Arrivés en Israël, démunis de tout, ils furent absorbés par la nouvelle société et devinrent partie intégrante du nouvel État. Plus de ± 300 000 Juifs trouvèrent refuge en Europe et en Amérique du Nord.

Il faut insister sur le fait que le nombre des réfugiés juifs en provenance du monde arabe et  intégrés en Israël (sur 21 000 km²)dépasse le nombre des réfugiés arabes de Palestine (les 21 pays arabes couvrent 15 millions km²), ces réfugiés juifs ont laissé derrière eux des biens dont la valeur est sans commune mesure avec ceux laissés par les Arabes de Palestine qui étaient souvent des Fellah (journaliers du système féodal arabe) qui ne possédaient rien et étaient exploités par les "seigneurs" arabes vivant souvent dans des pays plus riches comme l'Egypte ou le Liban...

Les transferts de population sur une large échelle ont été une caractéristique constante de l'histoire du XXe siècle. Seuls les Arabes palestiniens sont restés délibérément négligés et souvent privés des droits les plus fondamentaux dans leurs pays d'accueil et seuls eux bénéficient d'un traitement de faveur de la part de l'ONU qui les subventionne, avec cas unique au monde la possibilité de transmettre leur statut de réfugié à leurs descendants de génération en génération, on a désormais 4 parfois 5 générations de réfugiés ...

La proclamation de l'État d'Israël en 1948 a été un nouveau prétexte pour l'intensification des règlements antijuifs dans les pays arabes et aussi une occasion pour ces pays de se débarasser de leurs ressortissants juifs en les forçant à abandonner leurs foyers et leurs biens. Le jeune État d'Israël a constitué alors un refuge naturel pour la majorité des Juifs du monde arabe et a investi un effort considérable en vue de leur réinsertion sociale et économique.

Deux tiers des ± 900 000 réfugiés s'installèrent en Israël où ils constituent aujourd'hui avec leurs descendants environ 50 % de la population israélienne.

La résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies reconnaît explicitement cet échange de population puisqu'elle recommande : un juste règlement du problème des réfugiés (et non pas du problème des réfugiés palestiniens).

Alors que l'intégration des Juifs des pays arabes dans la société israélienne est un fait accompli, les dirigeants arabes continuent à utiliser les réfugiés palestiniens comme un instrument servant à leur politique hostile à l'égard d'Israël.

Dans le cadre d'un traité de paix, les Juifs des pays arabes restent en droit de recevoir des indemnités pour les biens dont ils ont été dépossédé ainsi que pour la perte de leur patrimoine religieux et culturel. De son côté, l'État d'Israël s'est toujours déclaré prêt à dédommager les Arabes qui quittèrent Israël suite au conflit déclenché par le refus arabe. Danilette
©http://danilette.over-blog.com
Voir aussi :

dernière mise à jour 11/5/2015

Réfugiés juifs des pays arabesRéfugiés juifs des pays arabes
Réfugiés juifs des pays arabesRéfugiés juifs des pays arabes

Réfugiés juifs des pays arabes

Commenter cet article

jean vercors 02/06/2011 22:43



l'apartheid islamique est ignoré par les médias et l'onu


********************************************


 


http://www.youtube.com/watch?v=7Tt6VZszaFI