Réponse courte à Dieudonné : les Juifs et la traite des esclaves

Publié le par danilette

La raison fondamentale que Dieudonné persiste à mettre en avant pour justifier sa haine des Juifs, c'est bien le fait que les Juifs auraient été de grands esclavagistes. Son délire paranoïaque s'est developpé en prenant modèle sur son maitre le noir-américain raciste et antisémite, Louis Farrakhan, dirigeant de l'organisation Nation of Islam. Cette accusation a vu le jour avec la publication du livre  The Secret Relationship Between Blacks and Jews (La relation secrète entre Juifs et Noirs) publié en 1991.

 

   

Des chercheurs et historiens ont démontré que si des Juifs ont bien participé à cette traite, leur contribution a été mineure, voir en particulier la réaction de the American Historical Association 

"dans une action sans précédent dans son histoire de 111 ans, l'American Historical Association a publié une résolution politique qui "condamne comme fausse toute déclaration alléguant que les juifs ont joué un rôle disproportionné dans l'exploitation des esclaves ou dans la traite transatlantique des esclaves." L'AHA défend les faits historiques contre les agressions graves visant à attribuer aux Juifs un rôle majeur dans le système de la traite atlantique et croit que cela fait partie d'une longue tradition antisémite qui présente les Juifs comme des acteurs centraux négatifs de l'histoire humaine".

Le délire de Dieudonné est identique à celui de Nation Of Islam et cela incite à penser que Louis Farrakhan est son mentor idéologique, il répète avec des années de retard les diatribes de celui-ci.

En effectuant mes recherches, j'ai trouvé un lien très intéressant, celui des archives de la Compagnie des Indes : 

L'année des outre-mer a été l'occasion pour le site Mémoire des hommes, d'accueillir les archives de la Compagnie des Indes, réunissant ainsi virtuellement des fonds dispersés entre plusieurs institutions et permettant de mieux connaître le rôle de la Compagnie dans la traite négrière, accéder au site.

      J'invite donc Dieudonné et ses fans à consulter ces archives comme je l'ai fait moi-même, on accède à une liste de propriétaires de navires, de capitaines et à des milliers de données. Cliquez ICI, vous avez directement accès à 2 fenêtres déroulantes avec les noms des capitaines et les noms de propriétaires : dans la liste des capitaines, il y a 1 ou 2 noms qui pourraient être des noms juifs sans certitude, et parmi la liste des propriétaires 5 ou 6, sans aucune certitude...

Lire également : Petite réponse à Dieudonné


 

Articles liés :

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rémy 06/07/2016 10:19

vous pouvez dire ce que vous voulez mais les béké était esclavagiste et juif , et son toujours propriétaire des plantations de plus de nombreux armateur des navire du commerce triangulaire étaient juif , cela ne veut pas dire que tous les juif était esclavagiste , mais que des juif étaient esclavagiste , et c'est du négationnisme de le nier

danilette's 06/07/2016 21:39

Comme apparemment vous n'avez pas lu l'article sur lequel vous commentez et qui vous montre qu'il y avait très peu d'armateurs de navires du commerce triangulaire qui étaient juifs, je vous mets au défi de me donner des noms, j'ai ma petite idée sur ce que vous allez nous sortir comme délires, ah et aussi vous n'avez pas lu le livre d'Attali, je me doute que c'est pas un livre à votre portée, il ne donne pas le nom des armateurs juifs, bon moi je peux vous les donner si vous me poser la question, ça vous changera de la propagande de Soral, Dieudonnée (dont la mère est de Nantes, ça vous dit quelque chose ?)

brava 12/06/2016 16:57

Vous oubliez de dire que tous les historiens qui ont critiqué Nation of Islam sont juifs (il y en a même un qui porte le nom d'un négrier). En revanche il n'y a pas d'historien non juif qui ait critiqué vivement le livre.

Si vous aviez la conscience tranquille vous n'auriez pas utilisé les méthodes de voyous auxquelles vous avez eu recours.
Parce qu'utiliser une association professionnelle à des fins politico-communautaristes, j'appelle ça une méthode de voyou.
Décidément, il faut que vous corrompiez tout ce que vous touchez.
De même, traduire en justice Dieudonné pour ses déclarations à l'emporte pièce, c'est une méthode de voyous qui vise en réalité à intimider les vrais historiens.

Au moins cela m'aura permis de comprendre le sens que les Juifs donnent aux mots "démocratie" et "liberté d'expression".

Si vous voulez savoir réellement quel rôle ont eu les Juifs dans l'esclavage (pas seulement la traite transatlantique), il faut vous abonner à mon blog. Je dirai tout.

Vous ne m'intimiderez pas, moi.

danilette's 12/06/2016 18:58

Voici un ancien post de Danilette :
" Dieudonnée semble avoir développé une pathologie paranoïaque.
Un psychiatre pourrait sans doute en trouver l'origine dans son probable PROBLEME D'IDENTITE ! En effet, sa mère descend de la grande bourgeoisie de Nantes, ville qui s'est enrichie dans le commerce d'esclaves ! Son père est camerounais...
Une personne originaire du Cameroun, du Sénégal, de la Guinée, du Gabon, du Congo, du Bénin, du Togo, du Nigeria, de Côte d'Ivoire, [ la zone des états esclavagistes africains ] a une probabilité d'avoir un ancêtre esclavagiste noir. Est-ce là le secret de son drame intérieur et de sa violence ?
Les peuples africains de cette zone de l'Afrique participèrent activement à la traite des noirs et en profitèrent largement, au point qu'ils délaissèrent leurs activités traditionnelles pour ce commerce, jugé plus lucratif.
Les esclavagistes africains n'hésitaient pas à mener des guerres sans merci contre les villages voisins d’ethnies différentes pour les asservir, usant d’une brutalité qui n'avait rien à envier à celle des esclavagistes blancs, une brutalité qui n'avait rien à envier à celle des esclavagistes arabes dont ils étaient les fournisseurs !

N'oublions pas que l'ensemble des pays musulmans, comme beaucoup de sociétés africaines, étaient des sociétés esclavagistes. La traite des noirs, acheminés par les négriers musulmans, était d'une violence inouïe ! Elle a duré 14 siècles !!! La durée de vie d’un esclave noir en terre d’Islam était de 8 ans. Les Juifs et les Chrétiens n'étaient pas esclaves mais Dhimmis, un échelon au dessus, durement discriminés, humiliés et en proie aux violences endémiques et aux pogroms.

On ne voit pas beaucoup de descendants d'esclaves noirs dans le monde musulman, contrairement à l’Amérique, pourquoi ? Parce que les hommes étaient castrés de manière effroyable, plus de la moitié mourraient des suites de cette mutilation ! Ceux qu'on voit sont les descendants des femmes violées ou faisant partie des Harems !
L'exutoire de Dieudonné, c'est sa haine des Juifs qui sont devenus le "bouc émissaire" de ses échecs. Ironiquement, Dieudonné porte un prénom d'origine hébraïque, en hébreu c’est "NETANYAHOU" !

M. Dieudonné M'bala M'bala, vous êtes empli de compassion et de rage pour les souffrances atroces infligées aux malheureux esclaves africains des siècles passés, pourquoi n'agissez-vous pas contre la traite d'esclaves qui sévit encore, de nos jours, en Afrique ? C'est encore plus effroyable parce qu'elle a lieu de nos jours, dans l'indifférence la plus complète !

Est-ce parce que ces esclaves sont pour la plupart chrétiens ou animistes et rarement musulmans, qu'ils ne méritent pas votre compassion ? Alors si vous avez un peu d'honneur, aidez-les, PARLEZ-EN !

danilette's 12/06/2016 18:37

Généralement, les Bretons sont plus intelligents donc vous habitez Brest et n'êtes pas breton. Vous êtes abruti par votre délire sur les Juifs, vous défendez Nation of Islam alors il y a de grandes chances pour que vous soyez vous même musulman. Que vous le soyez ou non, si l'esclavage et la cause des esclaves vous intéressent vraiment alors vous devriez déjà vous intéresser aux esclaves qui existe aujourd'hui dans le monde et dont personne ne parle, je vous conseille donc de lire cet article : http://www.danilette.com/article-voyage-au-coeur-de-l-un-des-derniers-pays-ou-l-on-nait-esclave-isabelle-hachey-122836875.html ,de parler des jeunes filles enlevées par Boko Haram et des esclaves yazidis c'est un sujet d'actualité, vous pourriez aussi parler de tous les enfants esclaves utilisés comme enfants soldats ou kamikazes par exemple en Somalie etc. Ah bon le sujet ne vous intéresse pas ? Je m'en doutais ce qui vous intéresse c'est uniquement les Juifs n'est-ce pas ?
Je vous conseille également de lire tous les commentaires en dessous du votre, mais sont-ils à votre portée ? Et surtout je vous conseille de vous intéresser à la traite des esclaves dans le monde musulman qui a fait 17 millions de victimes d'ailleurs il y a peu de noirs dans les pays musulmans ce qui indique la très forte mortalité, le mot pour dire noir en arabe, c'est esclave, abed ! Les Juifs ont participé à la traite transatlantique surtout au Bresil et au surinam mais leur participation a été minime globalement si on considère tous les pays, par rapport aux autres, c'était d'abord une affaire de Chrétiens ! Les Juifs vraiment juifs quand ils possédaient des esclaves avaient l'obligation de les libérer après 7 années de travail, de bien les traiter, de bien les nourrir et surtout de ne pas leur faire de mal, en cas de blessures ils étaient libérés ! Un sujet absolument tabou que vous feriez bien d'aborder c'est les siècles de persécutions des Juifs en pays musulmans, c'est un beau sujet à explorer, je doute fort que cela vous intéresse vous à qui on a inculqué que les Juifs étaient puissants, riches, dominateurs et exploiteurs alors qu'au cours des siècles la grande majorité a vécu dans la misère noire, persécutés soit en pays chrétiens soit en pays musulmans autant si ce n'est pire, battus, humiliés, volés, brûlés, torturés, accusés d'empoisonner les puits en pays chrétiens, de transmettre l'impureté par l'eau en pays musulmans, d'égorger des petits enfants en pays chrétiens et musulmans, de blasphémer contre la croix ou le coran ou Muhammad, exactement comme de nombreux Chrétiens sont encore persécutés aujourd'hui au Pakistan, au Nigéria, en Egypte (les Coptes) etc. Alors vraiment soit vous êtes ignorant et intelligent et vous allez combler vos lacunes soit vous êtes abruti de propagande alors bon vent, ne revenez pas sur un blog qui risque de vous "corrompre" comme on vous l'a inculqué ! Sacha le modérateur.

Michel Marceau 10/05/2016 18:08

Une partie de mes ancêtres étaient des juifs vivant dans les Caraïbes. J'aimerais mieux connaître les relations de cette communauté avec l'esclavage.

danilette's 12/06/2016 19:42

Vous n'avez pas précisé de quel île mais je vous conseille de consulter ce site très intéressant :
-http://verite194749.over-blog.com/2015/08/la-jamaique-etait-le-lieu-ou-l-on-trouvait-le-plus-de-juifs-au-xixe-siecle-et-surtout-le-lieu-ou-ils-avaient-le-plus-d-esclaves-tres
-http://verite194749.over-blog.com/2015/08/recensement-de-la-population-de-la-martinique-annee-1680.html
Tous les articles sont très intéressants : http://verite194749.over-blog.com/
Sacha.

danilette 10/05/2016 19:56

Je vais vous chercher des liens, des livres etc. dès que je peux

André 06/09/2015 12:05

Le site que Dan nous invite à consulter est anti-juif c'est l'évidence même. Remarquons que les sources concernant le moyen-âge reposent essentiellement sur un marchand et voyageur arabe du IXe siècle Ibn Khordadhbeh. Pour le reste sur "The Secret Relationship Between Blacks and Jews" et un site de juif "antisionistes"...

En réalité les sources sont rares et quasi inexistantes ce qui fait dire, même à des historiens sérieux du moyen-âge comme Jacques Heer n'importe quoi sur l'esclavage pratiqué par les juifs.

Un exemple : on nous raconte que les arabes voulaient des esclaves ensuques (ah bon ?) et que c'était des juifs qui s'en chargeaient car soit disant experts ( à cause de la circoncision ? quel rapport ?). Et en même temps on nous dit que le taux de mortalité dû à l'émasculation était effroyable et pouvait atteindre 9 esclaves sur 10... quels experts ! Des bouchers plutôt...Et quels marchands auraient accepté une telle perte sur un commerce aussi couteux (expéditions, navires, nourriture etc...) ?

Pour le reste qui concerne souvent des non-historiens professionnels, je remarque que ce sont les mots de "certainement" et "probablement" qui reviennent le plus souvent sous leur plume...

Ce long texte finit sans trop de surprise par un astérisque nous précisant que "le Centre national de la cinématographie à refusé de soutenir le projet [celui du film de Dieudonné sur l'esclavage]. Le CNC est lui aussi dominé par le lobby." Pour ceux qui ont eu la curiosité de se renseigner sur cette histoire, la réalité est loin des accusations habituelles du sinistre comique...

André 06/09/2015 00:38

Les listes, d'armateurs et négociants participants à la traite, de Nantes, Bordeaux et La Rochelle sont aussi éloquentes : sur des dizaines de noms, les noms juifs ou ressemblant se comptent sur les doigts de la main...
Et la France était l'un des pays où la traite fût la plus importante en quantité, justifiant l'intervention de l'État (monarchique) qui édictât un code juridique pour en faire une activité légale...
C'est curieux comme pour certains les juifs ont toujours le contrôle ou le monopole dans tout ce qu'ils entreprennent. Parfois un seul nom suffit, comme Rothschild par exemple...

dan 19/08/2015 11:12

Salut Danilette,

et merci d'avoir activé les commentaires, c'est tout à ton honneur !

Je souhaite te dire que si ton intention est bonne, il faut aller jusqu'au bout et ne pas défendre "à charge" dans un sens unique.
Je pense que l'esclavage est un problème qui a concerné beaucoup de monde et pas seulement les Juifs.
Mais il faut reconnaître ce qu'il y a à reconnaître : http://wotraceafg.voila.net/escl.htm

Je pense aussi qu'il y a un problème fondamental avec les Juifs : à toute époque, dans toute culture, les mêmes problèmes apparaissent. Dieudonné n'est qu'un épiphénomène minuscule dans cette épopée multi-millénaire...

Es-tu prête à le reconnaître ou non ? à en discuter ?...

danilette 19/08/2015 16:51

Hello Dan je ne vois aucun com précédent à votre nom ? C'était lequel ? Je vous conseille de voir mes précédentes réponses, je ne perds mon temps précieux qu'avec les gens de bonne foi alors en bref : Dakar, quand on vit au Sénégal c'est vraiment un culot monstre que de vouloir impliquer les Juifs dans la traite transatlantique des esclaves africains alors qu'ils ne représentent qu'une infime minorité en pourcentage, est-ce qu'on parle d'un trafic catholique des esclaves, d'un trafic protestant pour comparer ce qui est comparable et ne parlons même pas de l'implication des Africains eux-mêmes et de la traite des esclaves faite par les Arabes qui est incomparablement plus importante, plus cruelle (tous les hommes étaient châtrés à vif, une bonne partie en mourraient d'ailleurs), traite qui existe encore à l'heure actuelle. Les Juifs dont l'origine même, le récit fondateur de la Torah, Bible juive, est la sortie de l'esclavage d'Egypte, un peuple que l'Eternel a fait sortir de l'esclavage, pour qui ce souvenir est extrêmement vivace dans la liturgie, les prières, les psaumes, les règles morales, avec l'injonction biblique répétée : "souviens-toi que tu as été esclave en terre étrangère", un peuple qui a été le 1er dès l'antiquité alors que toute l'économie était basée sur l'esclavage à promulguer des lois pour leur protection et défense : remise en liberté des esclaves au bout de 7 ans, repos hebdomadaire (Shabbat) et tout un tas de lois que je peux citer ! Les Juifs, un peuple qui lui même tout au long de son histoire a été martyrisé, exploité, vendu comme esclaves avec des traitements inhumains aussi bien en terre chrétienne qu'en terre musulmane où les persécutions n'ont jamais cessé et continuent même de nos jours dans certains pays musulmans ! Votre raisonnement est tout à fait digne de Farakhan et sa "Nation of islam" que vous me citez avec ce site internet nauséabond, révisionniste et maladivement anti-juif comme votre idole Dieudonnée ? Pour aborder et discuter de ce sujet, il faut avant tout : être de bonne foi et se baser sur des faits historiques, des documents d'archives et non pas sur des allégations douteuses basées sur la haine des Juifs. Vous pensez sans doute que des Juifs ou présumés juifs vous donne un gage d'objectivité et bien c'est justement le contraire, généralement ce genre d'individus excellent dans leur haine, et mettent en avant un arrière grand-père ou grand-mère qui était d'origine juive, comme de nombreux exemples le démontrent, avec un grave problème identitaire, ils ne sont souvent juif que dans leur imagination ! Vous voulez discuter, vous êtes de bonne foi alors prouvez-le, je vous invite à lire ces quelques articles tous sérieux et documentés sur des faits non pas des délires antisémites :
1) lisez tout ce que j'ai moi-même posté sur ce blog en article ou commentaire
2) http://verite194749.over-blog.com/2015/03/le-fameux-monopole-des-negriers-juifs.html
3)http://verite194749.over-blog.com/2015/08/qui-detenait-le-monopole-de-la-traite-d-esclaves-lors-de-l-age-d-or-de-la-traite-bordelaise-de-1767-a-1820.html et tous les articles de ce blog
4) https://www.youtube.com/watch?v=qd7ny8i2R_A
5) http://www.la1ere.fr/2015/05/07/esclavage-la-complicite-de-monarques-africains-est-une-donnee-objective-selon-l-anthropologue-senegalais-tidiane-n-diaye-253983.html

Avec le nom que vous avez, je suis curieuse de comprendre d'où vous vient ce penchant malsain ? Oui l'antisémitisme existe depuis des millénaires et est en lien avec le rejet des 10 commandements (pour les Juifs ou 7 commandements pour l'ensemble de l'humanité) qui sont la base de la morale universelle : ne pas idolâtrer, assassiner, voler, commettre un adultère, ne pas invoquer le nom de Dieu en vain, ne pas faire souffrir les animaux, respecter ses parents, avoir des tribunaux pour rendre la justice... c'est cela le "problème" dont vous parlez !

fabienne 08/05/2015 16:52

Bonjour,
Est-il vrai que les juifs, peuple élu de dieu, n'auraient jamais été captifs en Egypte , celle des Pharaons Noirs, et qu'ils auraient voler le Dieu Unique aux pharaons Noirs d'égypte ?
Ai-je lu cela dans : Nations nègres et Cultures`de Cheikh Anta DIOP ?
JE NE LE SAIS PLUS..................
ce que je sais c'est que la traite des Noirs d'Afrique fut une Tragédie traite pratiquée par le JUIFS............
Salut

danilette 08/05/2015 19:42

Je pourrais vous répondre à plusieurs niveaux mais vu l'état de vos connaissances je commence par le début.
1) Les Juifs n'ont jamais été captifs en Egypte puisqu'à l'époque on ne parle pas encore de Juifs mais d'Hébreux. il s'agit de la tribu de Jacob, les Hébreux, ancêtres des Juifs, qui sont descendus en Egypte quand Joseph devenu vice-roi d'Egypte suite à son pouvoir d'interprétation des rêves et de prophétie (je l'ajoute puisque je doute que vous ayez lu le Pentateuque ), il fait venir son père et toute la tribu qui s'installe dans le pays de Gochen en Egypte. Il y avait effectivement un lien priviligié au début puisque les pharaons, Akhénaton et sa dynastie croyaient en un Dieu unique, mais plus tard quand une autre dynastie de pharaons a pris le pouvoir, alors les hébreux ont commencé à être maltraités pour finir par être enrôlés dans des travaux forcés et devenir des esclaves. La sortie d'Egypte, le passage de l'esclavage à la liberté est l'évènement fondateur du judaïsme, que vous y croyiez ou non n'y change rien, mais si vous désirez vous cultivez n'allez pas chercher les délires de je ne sais quel cheikh ou adorateur de Mahomet !
2) "peuple élu" ce n'est pas exactement la bonne traduction et il est aussi très difficile à une personne comme vous et les milliers d'antisémites qui n'y connaissent rien de comprendre un concept hébreu datant de 3000 ans, Am ségoula le terme utilisé signifie Peuple chéri, peuple à part, ce sont plus les Chrétiens qui ont trouvé cette formule cela ne signifie nullement que les Juifs se sentent supérieur ou tout ce tas d'inepties propagés par les mêmes, il est écrit dans la Torah que tous les êtres humains descendent d'Adam et Eve pour qu'aucun ne se sente supérieur aux autres, les Hébreux ont accepté le "joug" de la Torah, des commandements moraux difficiles à respecter et ils ont été chargés de répandre cette morale à tous les peuples du monde, pour les Juifs il y a essentiellement les "10 commandements" (plus tous les autres) pour les autres peuples 7 commandements suffisent pour être au même niveau, c'est dire que c'est plus une lourde charge pour qui naît juif et applique ses principes. Les Juifs au contraire des autres religions, n'exluent personne du Salut, il suffit de respecter 7 lois universelles (chercher sur google les lois de Noé ou lois noahides) alors c'est un peu fort de toujours nous renvoyer cette expression en retournant son sens ! L'esclavage était autorisé mais avec des conditions drastiques, obligation de bien le traiter, de l'affranchir s'il est blessé, de le libérer après 7 ans de servitude, dans oublier le congé hebdomadaire, le Shabbat, une révolution ! Dans l'antiquité toute l'économie reposait sur les esclaves...
3) Au lieu de lire la prose infecte de ce cheikh, lisez mon article que vous semblez n'avoir pas lu, et lisez tout ce qui concerne la traite des Noirs africains, la participation des Juifs ou plutôt de certains Juifs et conversos, juifs convertis au christianisme, est mineure si vous considérez toute la période de plusieurs siècles qu'a duré cette traite et tous les pays concernés. Cette traite malheureusement continue aujourd'hui dans des pays comme la Somalie et de nombreux pays arabes. La traite arabe a elle concerné des millions d'Africains et duré bien plus longtemps que la traite des Occidentaux ! Il est tout à fait caractéristique de vouloir rejeter sur les Juifs un événement qui a surtout concerné des Occidentaux (qui ont déporté 11 millions d'Africains) et des Orientaux (qui eux en ont déportés encore plus, 17 millions d'après les sources historiques)
4) Vous pouvez également faire votre petite enquête historique puisque comme je le signale dans mon article il est possible de consulter les archives de La Compagnie des Indes, on accède à une liste de propriétaires de navires, de capitaines, de marchands et à des milliers de données. Je vous rappelle enfin que les Juifs n'avaient pas le droit, dans les pays d'Europe, de posséder des esclaves ou d'en faire le commerce, voir le Code noir !!! Il y a eu des négriers juifs c'est vrai mais ce n'est rien par rapport aux négriers chrétiens et surtout aux négriers musulmans !
Quant aux musulmans au lieu de montrer la paille chez les autres il ferait bien de faire un petit bilan de leur histoire, bien sûr par rapport aux esclaves africains martyrisés au plus haut point, les hommes castrés et autres tortures inouïes mais surtout sur un sujet dont personne ne parle, leur rapport aux minorités vivant en terre d'islam, vous ne le savez sans doute pas mais les Chrétiens et surtout les Juifs ont vécu des siècles de persécutions, exclusions, enlèvement des enfants, des jeunes filles, viols, extorsions, taxes, rançons, donc celui qui a une poutre dans l'oeil doit d'abord regarder chez lui avant de regarder la paille chez les autres...

Sola 24/01/2014 20:42


votre petite reponse a Dieudonne confirme que des Juifs ont ete esclavagiste .


info.

danilette 08/11/2015 15:21

Pour publier un com, il faut une adresse mail valide monsieur le savant d'Argenteuil mais je fais exception pour que les autres lecteurs puissent constater la bêtise de ce que vous dites, votre cheik savant n'est pas vraiment un scientifique et il a oublié sans doute de vous parler du trafic d'esclaves du monde arabe et musulman qui existe jusqu'à aujourd'hui, pas la peine d'aller chercher des boucs émissaires d'ailleurs toujours les mêmes pour camoufler toutes les horreurs commises au nom de tous vos cheiks savants scientifiques ! D'ailleurs puisque vous semblez connaître l'arabe, pour dire un africain noir en arabe on dit Abad, esclave, serviteur !!!

kero 08/11/2015 14:08

cheik anta diop est un des plus grands savants scientifique de ce monde et vous n avez pas les arguments pour le contredire , les faits qu il a mis a jour sont prouvés scientifiquement, vous , vous vous basez sur la tora pour proferer vos mensonges en plus vous vous contredisez !!! eh oui les juifs ont participés a l esclavage !!! et les hebreux etaient bel et bien noirs il y a 4000 ans ... on va bientot vous demasquer vous etes des usurpateurs !!!

Layer8 20/04/2015 09:09

Pour messieurs Sola, Farrakhan et Dieudonné la seule information importante de la phrase c’est "juif", pas négriers. Qu’il y ai autant de négriers juifs que chrétiens, musulmans ou athées, n’a aucune importance. Mais bon ces gens sont "antisionistes" pas antisémites... On a le courage de ses idées...

danilette 04/08/2014 11:59



oui, DES Juifs ont été esclavagistes, mais ils ont été rarissimes, il y a aussi des Juifs voleurs, escrocs, meurtriers et alors ? Votre remarque est vraiment intéressante, vous n'aimez pas les
Juifs car vous voudriez qu'ils soient parfaits et ils ne le sont pas. Très intéressant... cela dénote une incompréhension totale et un abime de préjugés que jen'ai pas la force de démonter
sachant que ça ne vous servirait à rien...