Sheikh Raed Salah arrêté à Londres

Publié le par danilette

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257365785&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Le chef de la branche nord du Mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, a été arrêté à Londres, a rapporté la chaîne Al-Jazeera mercredi.


PHOTO: BEN HARTMAN , JPOST

Selon le reportage, la police de Londres a arrêté Salah dans la nuit de mardi après l'émission d'un mandat d'expulsion contre lui. Salah avait donné une conférence à Leicester et devait s'exprimer devant une partie du parlement britannique, d'après Al-Jazeera.

Les raisons de son arrestation sont encore floues mais des informations indiquaient que les autorités britanniques se préparaient à l'expulser.

En avril, Salah était détenu et interrogé car il aurait attaqué des officiers de police et entravé leurs fonctions sur le pont Allenby, qui relie la Judée-Samarie et la Jordanie.
L'année dernière, le leader du mouvement islamique a été relâché de la prison de Ramle après avoir purgé une peine de cinq mois de prison.

Il avait été condamné pour avoir agressé un officire de police et lui avoir craché dessus, alors que celui-ci assurait la sécurité dans une manifesttaion soutenue par Salah en 2007.

 

Publié dans Terrorisme - Djihad

Commenter cet article