"Si on pouvait avoir le courage de faire la paix avec Israël, le monde arabe changerait du jour au lendemain", Dr Bouraoui Salwa

Publié le par danilette

 

Début d'un frémissement de réflexion dans le monde arabe. Il faut lire cet article étonnant avec son esprit critique bien éveillé aux fausses assertions (que j'ai mises en italiques et en gris) mais j'avoue avoir été vraiment surprise par quelques idées (que j'ai mises en gras). A vos commentaires !


Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent ! 
www.tunisie-news.com

 

Si les arabes et leurs pétrodollars dilapidés dans toutes les affaires malsaines avaient choisi d’écouter les paroles d’un sage nommé Bourguiba un jour à ARIHA on en serait pas encore, là à parodier le conflit palestino-israélien ?

Si les arabes avaient choisi de faire autrement, on n’en serait, certainement, pas là à faire du surplace depuis le temps!!!!

Aujourd’hui on se retrouve avec une équation inattendue et inexplicable preuve que la cause palestinienne ne sera résolue qu’au dépens du monde arabe !

Tout ce qui se passe aujourd’hui est clair : le peuple Palestinien est seul à souffrir de ce conflit qui ne sera jamais réglé. Sachez, quand même, que les Palestiniens les plus riches se la coulent douce aux quatre coins de la terre et sont, souvent, considérés comme les hommes les plus riches du monde, tandis que les habitants pacifistes de Palestine arrivent à survivre intelligemment à la domination Israélienne soit en arborant la nationalité Israélienne pour profiter de tous les avantages d’être citoyen Israélien, soit en se tassant dans le tas de merde que sont Gaza et la peau de chagrin de la Cisjordanie !!
Quant aux dirigeants Palestiniens, on peut dire que ceux qui ont pignon sur rue sont ceux qui en profitent le plus en disant une chose et son contraire, en entretenant discrètement le feu de la discorde qui leur donne leur raison d’être, oui des Palestiniens au service du sionisme, je ne sais même pas s’ils auraient pu faire autrement d’ailleurs !!!

Il y a bien des Palestiniens qui souffrent de cette domination injuste, oui le petit peuple, souvent, islamisé, à outrance, et reproducteur à l’infini à l’avantage [à l'instar] de ces mères qui seraient fières de donner naissance à des martyrs, des mères « contre nature », des femmes kamikazes, écervelées, car endoctrinées à souhait, les autres Palestiniens qui souffrent le plus de ce conflit sans fin ce sont les prisonniers qui croupissent dans les geôles israéliennes oubliés de tous y compris de leurs proches. 

Moi, je dis que ce conflit coûte trop cher au monde entier, j’ai même l’impression qu’il occupe la première place dans les priorités politiques des grandes puissances et constitue un slogan jihadiste pour tous les arabes opprimés pour une raison ou une autre, c’est le nerf de la guerre pour ce monde à feu et à sang pour des raisons qui auraient pu être résolues par les sages de ce monde si on avait pu dévoiler le machiavélisme tueur de tous ces lobbies qui maintiennent cette machine de guerre en marche, les médias et l’industrie de l’armement surtout !!

Quand aux juifs , ils continuent, plus que jamais, d' être citoyens du monde comme le leur dicte leur religion, d’ailleurs, ils continuent de travailler, de s’effacer, et de produire, leur intelligence fait le reste : aujourd’hui, partout dans le monde les plus grands chercheurs sont juifs, les plus grands médecins, les savants…Les économistes, les ingénieurs, les penseurs...Oui, je crois que le développement de notre monde s’arrêterait si toute cette fourmilière juive arrêtait de travailler. Si, si, ne protestez pas, votre téléviseur qui trône dans votre salon en est la preuve concrète car il contient des composants électroniques qu’ils sont les seuls à maitriser !!! Que l’on inscrive ou pas, dans notre constitution, la non normalisation, je serais étonnée que l’on y inscrive la non utilisation de produits, made in Israël, qui garnissent, à notre insu (?), l’intérieur de nos téléviseurs et de nos ordinateurs. Oui les juifs travaillent tout le temps et en silence et c’est ça leur principale qualité et leur force, leur conviction religieuse est inébranlable, ils n’essayent pas de la vendre par contre ils la pratiquent à la lettre sans tergiverser et nous « vendent » leur savoir faire!!


L’Occident a été le premier à marginaliser les juifs, d’où le sionisme, une affaire montée de toute pièce pour débarrasser l’Europe de ses juifs!! Oui Israël est l’enfant illégitime d’une Europe raciste !!

J’aimerai, par contre, parler de ce qu’aurait pu être le monde arabe, aujourd’hui, si nos chefs avaient eu l’intelligence de faire autrement. N’oublions pas que la religion juive a précédé notre religion et que sayedna Moussa [Moïse] a été cité plus d’une fois dans nos textes. N’oublions pas, non plus, que les juifs sont des sémites [l'hébreu et l'arabe appartiennent au groupe des langues sémitiques, pas les peuples], comme nous, et que la nature même des juifs et leur façon d’être est très proche de la nôtre !

La plaie ouverte de ce conflit saigne et éclabousse le monde entier. Ses retombées se font sentir à tous les niveaux. Aujourd’hui, le monde occidental est sous domination juive et il en profite bien !!


Je pense que les Arabes auraient pu faire autrement s’ils avaient eu l’intelligence de faire mieux. Moi, je dis qu’ils auraient pu, s’ils n’avaient pas été dirigés par des nationalistes, des idéalistes, dont on traine les erreurs jusqu’à nos jours !

Il est vrai que la naissance de l’état d’Israël a eu lieu à un moment difficile de l’histoire du monde: juste après la 2ème guerre mondiale. Il fallait se débarrasser de ces juifs blessés à jamais par le nazisme, rejetés comme des malpropres par l’Europe, tandis que le monde arabe était encore colonisé en grande partie !!

Voilà comment l’Occident a joué sa carte juste, tandis que les arabes sont restés dans l’erreur, fixés dans une situation de clivage absolu entre les peuples nouvellement libérés du colonialisme occidental, et des chefs plutôt pro-occidentaux ou prosoviétiques, face à des peuples antisioniste par chauvinisme déplacé !!

A qui la faute ??
Je ne sais pas mais je crois profondément qu’une poignée d’hommes a décidé pour ces centaines de millions de personnes qui trainent, aujourd’hui, le sionisme comme une plaie incurable, les arabes et ceux qui continuent de subir les affres du sionisme et de l’antisionisme partout dans le monde !

Le peuple juif est un peuple élu, c’est indiscutable, je crois que le monde arabe aurait gagné du temps sur le sous développement et l’obscurantisme si ses chefs avaient sui être plus stratèges et plus clairvoyants!! Le problème c’est que ce conflit rapporte gros à beaucoup de lobbies : l’armement évidemment, et le lobby des dirigeants arabes dont le seul souci est de ramasser des fortunes au dépend de leurs peuples.

Aujourd’hui le monde arabe est au plus bas alors qu’il héberge ,dans la douleur , l’enfant prodige de l’humanité, le chouchou de ceux qui ont compris! Si on pouvait avoir le courage de faire la paix avec Israël sur des bases intelligentes et courageuses, le monde arabe changerait du jour au lendemain.


Car que demande Israël, sinon profiter, pleinement, d’un territoire qu’il ne veut pas céder aux Palestiniens ? Ne serait-il pas opportun de négocier la concession de ces territoires et d’offrir aux palestiniens un autre territoire, plus grand et plus riches en ressources naturelles ailleurs, à prélever sur les 14 millions de kilomètres carrés qui constituent la monde Arabe ? 


La superficie du monde Arabe est la plus importante, si l’on excepte celle de la Russie. 

Voyons les faits :

La bande fait 360 km2 et la Cisjordanie 5860 km2 soit en tout 6220 km2 (3,8% de la superficie de la Tunisie qui est l’un des plus petits pays arabes et… 0,04% de la superficie du monde Arabe !!!) Quand à Israël, il ne fait que 20 770 km2 (12,6% de la superficie de la Tunisie) et 26 990 km2 si on lui adjoignait la bande de Gaza et la Cisjordanie, soit 16,4% de la superficie de la Tunisie.


Les israéliens ne seraient que trop heureux d’une telle offre et pourraient venir investir, au propres comme au figuré, le monde Arabe en y apportant leur savoir faire et leur génie.

Ne vous inquiétez pas, même s’ils le voulaient, il leur sera difficile de dominer 350 millions d’arabes, vivant sur une superficie de 14 millions de km2 et qui seront plus de 500 millions dans trente ans.


Au risque de choquer, ce que je propose, c’est d’amputer la Palestine actuelle pour la remplacer par une prothèse-Palestine, plus forte et surtout dotée d’une véritable perspective d’avenir. Ce que je propose, c’est que les arabes aient, enfin, le courage de faire, exactement, ce que les occidentaux ont fait avec les juifs en leur accordant un territoire où ils ont su construire un Etat fort et indépendant, un Etat doté d’une puissance nucléaire suffisante pour rayer de la carte du monde les 350 millions d’Arabes, en moins de 15 minutes chronos. 

Alors, laissez aux vestiaires, vos susceptibilités ataviques et vos « grandes causes » stériles qui ne font que nous fixer sur un objectif improbable et nous retarder sur le vrai chemin de l’essor et du progrès
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacobys 21/11/2012 08:15


LES ARABES SONT DES ARABES ...

Hanna 19/11/2012 12:00


Tres intéressant malgre ses assertions  classiques sur les Juifs.  Il reprend les idees de l'accord Faycal Weizman signé en 1919 qui accordait aux Juifs la partie occidentale de la
Palestine et aux Arabes une vaste nation arabe avec l'émir Faycal comme roi. Malheureusement la bien mal nommée Conference de la Paix le fit capoter, les Francais et les Anglais s'étant déjà
partagé le Moyen-Orient.


Merci d'avoir déniché cet article