Syrie : une frappe américaine tue un "activiste" turc du Mavi Marmara

Publié le par danilette

http://elderofziyon.blogspot.fr/2014/09/us-airstrike-kills-mavi-marmara.html#.VCgeh_l_tac

Un "travailleur humanitaire" turc impliqué dans l'incident du Mavi Marmara en 2010 a été tué par une frappe de la coalition contre l'Etat islamique dans la ville syrienne d'Islib rapportent les media turcs. Yakup Bulent Alniak se trouvait en Syrie sous couvert de distribuer de la viande aux nécessiteux en vue du jeûne islamique de l'Aid Al Adha.

Alniak qui était sorti indemne quand le commando israélien avait pris d'assaut le Mavi Marmara de la flotille pour Gaza, de l'ong IHH, "oeuvre islamique de secours humanitaire", se trouvait en Syrie déjà depuis 2 mois. Bon, il n'était sans doute pas en Syrie pour faire du travail humanitaire...

D'autres media turcs révèlent d'ailleurs qu'il était en Syrie pour combattre avec le Front al Nusra affilié à Al Qaïda.

Il semble bien que l'ong soi-disant pacifiste IHH qui avait affrété le Mavi Marmara envoie des Djihadistes en Syrie pour se joindre aux groupes terroristes sunnites sur place. Ce sont les media turcs, pas israéliens, qui le disent aujourd'hui avec quelques années de retard... Est-ce que l'ong IHH va porter plainte contre les USA pour la mort d'un "travailleur humanitaire" comme elle l'avait fait contre Israël ?

(h/t Rotter via Yenta Press)

 

Lire aussi :
la-flottille-de-gaza-et-le-marteau-pilon-par-gilles-william-goldnadel 
 L'Aïd al-Adha : remise en ligne de l'article "pourquoi égorgent-ils", de Mordechai Kedar

 

 

Publié dans Terrorisme - Djihad

Commenter cet article