Il faut éviter un autre Hiroshima, Danny Ayalon

Publié le par danilette

http://www.israel7.com/2010/11/%C2%AB-il-faut-eviter-un-autre-hiroshima-%C2%BB/

Lors de sa visite à Hiroshima, la ville entièrement détruite puis reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, le ministre adjoint aux Affaires étrangères Danny Ayalon s’est référé à la menace iranienne.

Danny Ayalon a mentionné le souvenir des Japonais qui ont péri de façon terrible à Hiroshima. Il a insisté sur le fait que le monde devait promettre que de telles catastrophes ne se répèteraient pas et empêcher des régimes fanatiques comme la République islamique iranienne d’accéder à un potentiel militaire nucléaire et de constituer une menace pour l’Humanité.

C’est la première visite officielle d’un représentant du Gouvernement d’Israël à Hiroshima. Se sont joints au ministre adjoint Ayalon le député Shaï Hermesh qui est également le président du groupe d’amitiés parlementaires Israël-Japon ainsi que l’Ambassadeur d’Israël à Tokyo, M. Nissim Ben-Shetrit.

Lors de la cérémonie au Monument aux morts, Danny Ayalon a rencontré le maire d’Hiroshima, M. Tadatoshi Akiba et s’est entretenu avec lui sur les initiatives visant à sensibiliser l’opinion mondiale sur la prolifération de l’arme atomique.

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article