Tous les journaux parlent de la fiche de paie de Netanyahou !

Publié le par danilette

Que ce soit Libération, le Figaro, le Matin.ch, 20minutes... et même l'Orient le Jour !

Cela susciterait-il un peu d'envie surtout dans des pays comme le Liban ?

On peut quand même s'interroger car il n'est pas bon que des premiers ministres ou présidents soient si mal rémunérés...

 

 

Netanyahou gagne 3266 euros net par mois Le Premier ministre israélien a publié sa fiche de paie sur sa page Facebook.

Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement israélien, le 21 novembre 2010 à Jérusalem. (AFP Ronen Zvulun)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a publié lundi sa fiche de paie sur sa page personnelle du réseau social Facebook afin, a-t-il expliqué, de «répondre à la demande de transparence formulée par des internautes».

Ce document permet aux Israéliens de découvrir que le salaire brut de leur Premier ministre a atteint en décembre 2010 la somme de 43.952,92 shekels (9.554 euros), pour un net de 15.027,43 shekels (3.266 euros) après déduction des impôts.

Benjamin Netanyahu bénéficie par ailleurs d'une résidence officielle et d'une berline de fonction (dont la valeur dépasse plus de 2,5 millions de shekels).

Tous les mois, son salaire brut est amputé, notamment, de 17.986 shekels pour les impôts, de 3.689 shekels pour la caisse d'assurance nationale, 2.770 shekels pour l'assurance-maladie et de 3.149 shekels pour sa retraite.

Le montant du salaire brut moyen en Israël est de 8.357 shekels.

Parmi les premiers commentaires sur la page Facebook de M. Netanyahu, un internaute se demande «comment le Premier ministre qui passe son temps à s'occuper des affaires de l'Etat gagne si peu?», alors qu'un autre interpelle le chef du gouvernement: «Vous n'avez rien de mieux à faire?»

(Source AFP)

Publié dans Benjamin Netanyahou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article