Un petit groupe d’irréductibles se bat depuis deux ans et demi contre des « requins » de l’immobilier complices de la Mairie de Netanya …

Publié le par danilette

Bravo Yossi Taïeb !

Haute Cour de Justice : Victoire des opposants au projet « Shaar Hayam de Netanya »

Contre toute attente, tout comme la victoire de David contre Goliath, les militants opposants au projet « Shaar Hayam de Netanya » ont réussi à bloquer le projet de construction monstrueux de 45 étages sur la plage du « Sironit » au Centre de la ville.  »

Un petit groupe d’irréductibles se bat depuis deux ans et demi contre des « requins » de l’immobilier complices de la Mairie de Netanya …

Ce projet monstrueux et énorme devait voir le jour sur le site de l’ancienne piscine municipale de Netanya, surplombant la plage du Sironit avec lourdes conséquences sur l’environnement. De plus il viole la destination au lieu d’un espace à usage public, c’est un complexe immobilier privé.

La Haute Cour de Justice a donné raison aux riverains qui se sont opposes a la construction d’une tour de 45 étages (140 m de haut) sur la plage du Sironit et a renvoyé l’étude du dossier au Tribunal administratif.
5 jours avant, l’entrepreneur a démarré les travaux de terrassement et de destruction de la falaise sans aucune autorisation légale.

Ce matin, nous avons déposé auprès du Tribunal, une injonction de stopper les travaux de destruction de la falaise qui se font sans aucune autorisation et aucun affichage.
Le Tribunal va statuer dans une semaine.

Demain, vendredi, nous organisons avec les Verts et avec la nouvelle association de la Protection du Littoral, une manifestation pour bloquer les travaux…
La presse nationale sera présente.

Venez avec tous vos amis manifester contre la corruption et les travaux faits sans aucune autorisation et contre l’avis des riverrains !!!
Vendredi 10/08 a 10h devant le chantier au 26 Gad Makhnes Metanya

Yossi Taieb

la suite …

 

 

 


article lié : Tremblements de terre, Israël est-il prêt ?

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article