Un petit sondage de "La Voix de la Russie" avant le débat Romney-Obama

Publié le par danilette

Dans un nouveau sondage exclusif commandé par La Voix de la Russie , Mitt Romney serait en tête dans la course présidentielle en Caroline du Nord. Il s’agit de l'un des 10 états américains jugés « indécis », où la lutte pour les voix entre Obama et Romney est la plus effrénée. Romney obtiendrait ici 49% des voix, alors que Obama - 44%. La marge d'erreur dépasse à peine 3%.

Les candidats à la présidence américaine ont un taux de popularité équivalent parmi les jeunes, mais Obama reste plus populaire auprès des femmes et des minorités ethniques.

À la demande de La Voix de la Russie, le sondage réalisé auprès de 1205 électeurs en Caroline du Nord a été effectué les 18 et 19 octobre par la société Illumination Multimedia.

Le sondage a montré que Romney est un peu plus populaire parmi les jeunes, ce qui est sensiblement différent de la situation en 2008, lorsque les jeunes ont joué un rôle majeur dans la victoire d'Obama. Près de 46% des répondants âgés de 18 à 29 ans comptent voter pour Romney. Obama obtient trois points de moins (43%). En outre, 11% des répondants n’ont toujours pas choisi entre Obama et Romney, ou comptent voter pour un parti tiers, notamment le Parti libertarien, ou le Parti américain des verts.

Le président actuel est le plus populaire parmi les résidents de la Caroline du Nord âgés entre 30 et 49 ans, et le moins populaire auprès des électeurs âgés de plus de 65 ans, qui sont 20% de plus nombreux à soutenir Romney. lire la suite

Publié dans USA

Commenter cet article