Uptodate Egypte sur Mediarabe.info

Publié le par danilette

Omar Souleimane en direct à la télévision : l’heure est grave

jeudi 10 février 2011 - 22h35, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Le vice-président égyptien, le général Omar Souleimane, prononce à l’instant une allocution à la télévision, quelques minutes après le discours de Moubarak. article

Souleimane a entamé son discours en affirmant que l’heure était grave, et en affirmant que l’Egypte était sur un croisement délicat. Il a appelé les jeunes à saisir l’occasion pour faire fructifier la victoire de leur révolte du 25 janvier à travers le dialogue et en se serrant les coudes. Il a insisté sur la nécessité d’adopter la démocratie comme moyen de sortir de la crise, conformément aux instructions et aux promesses du président Moubarak.

Il invite les jeunes et les moins jeunes à rentrer chez eux et à se remettre au travail, car l’Egypte en a bien besoin. Il les invite à ne pas écouter les radios et les télévisions, qui veulent du mal à l’Egypte et qui diffusent les rumeurs et qui sèment la discorde. Il leur suggère d’écouter leur conscience et l’appel de la patrie.

Avant de conclure, Souleimane s’est engagé à respecter son serment et les engagements pris lors du dialogue. Il a assuré vouloir garantir la victoire de la révolution du 25 janvier. L’heure du travail a sonné, revenons à la construction du pays que nous chérissons tous.

MediArabe.info

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article