UPTODATE MediaArabe.info

Publié le par danilette

http://mediarabe.info

Tunisie : le risque islamiste est omniprésent. Les craintes d’une contagion qui s’emparent des pays arabes est la principale menace pour la nouvelle Tunisie. Réunion demain à Charm El-Cheïkh. Bataille rangée entre l’armée et la Sécurité présidentielle (actualisation permanente)

Les régimes peuvent trembler en Libye, en Egypte, en Algérie, en Jordanie et en Syrie notamment

dimanche 16 janvier 2011 - 09h17, par Mediarabe.info

L’éditorial de Khaled Asmar : La chute de Ben Ali ne doit pas profiter à d’autres criminels plus dangereux. Comment applaudir la chute du dictateur du Tunisie et défendre la théocratie iranienne, la dictature syrienne et le terrorisme du Hezbollah ?

Dimanche 16 janvier - 21h45 La télévision tunisienne citée par « Al Arabiya » souligne que les positions de l’armée autour du Palais présidentiel à Carthage sont la cible de tirs d’armes automatiques.

Dimanche 16 janvier - 20h35 Le gouvernement provisoire sera vraisemblablement annoncé demain lundi en Tunisie. Les ministres sortants des Affaires étrangères et de l’Intérieur seraient maintenus à leur poste. Trois portefeuilles seraient attribués au Syndicat général du Travail. L’historien et écrivain spécialiste des religions et de l’islam en particulier, Yadh Ben Achour, serait nommé à la tête de la Commission nationale pour les réformes.

Dimanche 16 janvier - 18h32 Les unités d’élite de l’armée tunisienne soutenues par trois hélicoptères de combat et des blindés sont engagées dans la bataille qui se déroulent depuis près de 20 minutes contre la Sécurité présidentielle. Ce corps compterait plusieurs milliers de militaires et certains Tunisiens le comparent à une véritable armée parallèle mise en place par l’ex-président pour assurer sa protection. La caserne principale de la Sécurité présidentielle, située au nord de Tunis, s’étend sur plusieurs dizaines de hectares et comprend les principaux entrepôts de vivres, de munitions et d’armes de la présidence, ainsi que la boulangerie centrale de ce corps.

Dimanche 16 janvier - 18h29 L’armée tunisienne livre une violente bataille contre un millier de membres de la Sécurité présidentielle de Ben Ali, autour et dans le palais présidentiel. L’armée utilise les hélicoptères de combat et les blindés.

Dimanche 16 janvier - 18h28 De violents combats se déroulent en ce moment entre l’armée tunisienne et la sécurité présidentielle dans le périmètre du palais de Carthage (« Al Arabiya »)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article