Les nouveaux gardiens d'Israël

Publié le par danilette

En partenariat avec http://parolevolee.com/ que je remercie beaucoup pour m'avoir fait découvrir link, ainsi qu'aux internautes francophones l'organisation "Hachomer Hahadach", "le Nouveau Gardien" d'Israël, cette équipe de jeunes, courageux et idéalistes qui redonnent courage et espoir.
Comme le dit le psaume 121,"Il ne dort ni ne sommeille, le Gardien d’Israël" !

 

La jeune Garde d'Israël contre le terrorisme écologique

Pat Quartier Dimanche, 26 Décembre 2010

1246276627wM6lv11Quelles sortes de terrorismes n'auront pas subi les israéliens?
Attentats suicides, attaques  au couteau, à la "tractopelle", au fusil d'assaut, à la mitrailleuse, aux missiles, exactions contre les fermiers pour s'accaparer leurs terres;occupations illégales d'habitations juives sur des quartiers convoités ...
Voici un genre nouveau: le terrorisme écologique. Il s'agit de détruire par le feu l'environnement, la verdure sur des centaines de milliers de km2 provoquant des dégats inimaginables au préjudice des villes, des villages mais aussi de la faune végétale et animale. Encore une fois la Jeune Garde d'Israël était présente sur le terrain!
Cette video est le complément de celle présentée sur  Joel Zylberman qui avec sa Jeune Garde veille sur le territoire des fermiers d'Israël. Cette jeunesse est la créme d'Israël. 

"Nous revenons à l'instant sur l'énorme incendie car pour certains individus, ce n'est pas encore suffisant,ils ont essayé de lancer des bouteilles incendiaires en d'autres lieux et l'organisation de bénévoles "Hachomer Hahadach" "le Nouveau Gardien" a essayé de faire ce que les autorités n'ont pas toujours réussi à faire, c'est à dire attraper les pyromanes.

Sur cette patrouille de recherche, notre correspondant Rotem Grozovik:

Dans ces champ de broussailles, à côté de la localité Beit Rimon nous avons photographié Reuven et Elul, 2 jeunes qui ont quitté leurs maisons dans le sud pour venir protéger les champs.
Nous faisons des patrouilles à pieds ou à cheval,à la recherche de départs de feux, de tout indice de feu ou de fumée, et dans le cas où nous trouvons quelque chose, bien sûr nous en référons directement au Commandement du Front intérieur, aux pompiers et à la police et ils viennent tout de suite arrêter les pyromanes, enfin nous faisons tout notre possible.
 C'est de cette colline qui surplombe toute la vallée que travaille ce groupement de civils, on l'appelle "Le Nouveau Gardien".
Cette organisation a été créée à l'origine pour protéger les terrains des agriculteurs contre les délinquants des environs.

Quand l'incendie a débuté dans le nord, les membres se sont portés volontaires pour lutter contre la vague des feux criminel : ils  sont venus  aider dans l'objectif  d'empêcher les éruptions  de feux volontaires et d'arrêter les pyromanes.
Yair Heiman est le Commandant de l'équipe du front intérieur, il donne des instructions aux volontaires avant de se rendre sur les points d'observation dans la région.
Il y a eu aujourd'hui des départs de feux criminels dans la région de Nazareth et maintenant dans la région de Turan.
Dans le bureau des opérations de l'équipe du Commandement de Tsippori, il y a une grande carte marquée de points rouges.
Chaque point signale des endroits précis où dans les jours précédents il y a eu des tentatives d'incendie volontaire.
Ces dernières heures, il y a eu une éruption de feu criminel à côté de Turan, un autre cette après-midi entre Nazareth et Tsippori.
Il y en a eu un autre à 14 h sur un versant du Mont Arbel.
Est-ce que c'est une sorte de nouveau sionisme ?
Heu, j'espère, j'espère que nous allons à nouveau nous tourner vers les valeurs sionistes car nous devons protéger ce pays, nous devons le remettre sur pied, le reprendre en main.
Ce point d'observation fait partie de 15 points d'observations dans le nord sur lesquels se trouvent les volontaires.
On ne nous perçoit pas comme des propriétaires car nous n'en avons pas le comportement, nous devons le faire savoir.
Nous devons faire savoir que nous sommes les propriétaires, nous sentir libres, nous promener partout, s'adresser à nos compagnons et leur dire : "les amis, ça suffit il faut montrer notre présence ici, que ça soit clair.
Nous devons envoyer un message sans équivoque à ceux qui se permettent de faire du terrorisme, et ici du terrorisme écologique.
Vers 4h30, une tentative d'incendie criminel est repérée à coté du village de Turan, des volontaires sont appelés en renfort.
Demande-lui ce qui se passe ?
Le chauffeur de la voiture Didi Amos, un agriculteur qui vient juste de terminer sa période de réserve à l'armée et se trouve en pleine récolte des olives, a tout abandonné pour partir protéger la forêt.
Nous voilà, nous arrivons dans 5'. Nous avons su vendredi qu'une vague très importante de feux criminels se préparait dans toute la Galilée, nous avons quitté nos maisons, laissé nos femmes et à minuit il y avait déjà 100 volontaires sur le terrain.
C'est un message très clair que nous voulons envoyer, il ne doit pas y avoir une seule personne en Israël qui se sente seule et qui si elle est seule, a le sentiment que personne ne viendra l'aider.
Les voici. Ces photos ont été prises par des drones de l'armée. Des suspects ont été repérés qui jettent du liquide inflammable et des forces de sécurité ont pu arriver sur les lieux.
Est-ce que l'équipe des pompiers a réussi à éteindre le feu ?
Près de Turan, 2 volontaires ont réussi avec 5 bouteilles d'eau à stopper une autre tentative d'incendie volontaire d'un champ.
Nous sommes venus éteindre le feu après avoir appelé les pompiers et la cellule de commandement du "Nouveau Gardien".
Nous avons réussi à éteindre le feu avec de l'eau.
Cela semble peut-être insignifiant mais dans ce cas précis, un incendie supplémentaire a pu être évité.
La seule présence de 2 gars sur le terrain sans moyens, ils sont venus de chez eux avec leur voiture, ils sont venus du Néguev.
ils arrivent,lls sont présents sur le terrain et se mettent à observer, ils ont réussi à éviter l'incendie de cette zone.
"Yalla" (en arabe)! en avant pour les prochaines missions !"

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article